Maat
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 31 Juillet 2012
- Messages
- 268
- Réactions
- 1
Il a fait combien de matchs cette année? 4 titularisations cette année....
Capitaine de quoi? Le capitaine, cette année, c'est Guirado. Point.
Il est pro, on lui demande de rester et de diviser son salaire par 2, c'est bien ça? Tu le ferais toi dans ton boulot si ta boite se casse la gueule et qu'une autre boite te propose de conserver ton salaire?
Guiry a t"il qque chose à se reprocher dans ces conditions? Quand il a joué , il a tjrs été au niveau.
Les promesses de Rivière nous font déjà sourire avec son plus gros budget de je sais plus quoi, de notre place de supporter, alors le joueur du club, il doit bien ressentir que c'est du flan.
Tu veux qui'l reste et la moitié des sponsors se casse, Rivière se pose sans doute des questions. Guiry, il a 25 balais, une vie à faire, la chance de bien gagner sa vie mais pour une période très courte, alors soyez indulgent. Si par malheur, nous descendions en fed 1, Guiry serait chômeur mardi soir...
Je ne sais pas où tu bosses, mais si demain ta boite flanche et te demande de diminuer ton salaire par 2, quand bien même ce serait une boite que tu aimerais, tu serais le premier à foutre le camp. Encore plus, si une autre boite te propose d'y aller pour un salaire du double du tien.
Alors ton amour propre, gardes le pour toi, montre le autour de toi dès que tu le peux si tu en as l'occasion, mais laisse le tranquille, il est irréprochable.
D'ailleurs pour tous les mecs qui restent chez nous, et je les en remercie, je voudrais connaître précisément les diminutions de salaire. Je vois le père Strokes (que j'adore), il est écossais, il a bouffé de la pluie toute sa vie. A 30 balais, il découvre le sud de la France, ce qui doit correspondre à peu près à la Nlle Calédonie pour nous en terme d'exotisme. Le club descend, il a sa carrière dans le rétro et c'est sans doute son dernier contrat pro. Si on lui propose une diminution de salaire, mais que sa femme se plait ici , que ses gosses se régalent et qu'il gagne tjrs plus que dans un pauvre club écossais... Moi, je reste en D2.
Un autre cas. Tt le monde loue l'initiative de Tonita ui s'est proposé au club. Ok, très bien, c'est louaPle. Mais , si j'ai bien pigé, il habite tjrs du côté de Perpi, sa femme bosse du côté de Perpi et il se tape le trajet Perpi Carca aller retour, tous les jours. Je crois que j'aurai fait pareil que lui et que je me serais précipité.
Désolé, c'est pas très glamour, mais je vous trouve naïfs soit dit en passant.
Tu n'as pas eu la même clémence avec Mas... Le problème de Guiry n'est pas de ne pas avoir été irréprochable. Sur le terrain, il a toujours été au maximum, dans l'avancée. Et d'ailleurs, s'il n'avait pas été blessé, je suis presque sûr que notre position aurait été bien plus haute, il devait être le liant de cette équipe.
Le problème, c'est ses déclarations. Lorsqu'il dit qu'il a pris sa décision avant de connaitre le projet, alors qu'à FBR il déclarait attendre de voir ce fameux projet. En plus, il décrie le projet de jeu de Delpoux, et file à Bordeaux où se projet de jeu à lieu...
Il n'a rien à se reprocher sur ces actes sur le terrain, après les paroles...
Quant à quitter sa boîte. Si on te proposait de diminuer ton salaire, mais te confier les clés du camion, de devenir le garant d'une entreprise qui t'as fait grandir, a eu confiance en toi, voit en toi la futur tête de proue de cette entreprise. Tu partirais à 500 bornes pour plus de thunes, quittant amis et famille et cette entreprise qui t'as vu grandir ? Sans même un pincement au cœur ?
Il ne faut bien sur pas être naïf, sans pour autant tomber dans une vision mercantile à outrance
Dernière édition par un modérateur: