• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guiry en EDF ?

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Dusautoir est en baisse, et il l'était avant sa blessure, il souffre de la comparaison avec Nyanga. Malheureusement pour Guiry, la troisième ligne française est plus que fourni, et à ce poste, il y a l’embarrât du choix pour les bons joueurs. Néanmoins s'il progresse encore....Il faut qu'il arrive à mieux protéger sa balle, car il la perd encore trop souvent au contact. Par contre on a pu observer qu'il avait gagné en densité physique par rapport aux saisons passées.
 

araispeed

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
58
Réactions
4
Il faut qu'il arrive à mieux protéger sa balle, car il la perd encore trop souvent au contact. Par contre on a pu observer qu'il avait gagné en densité physique par rapport aux saisons passées.

Disons que à l étage du dessus, c est avant tout le physique qui compte. Quand on voit la morpho des mecs qui jouent dans les équipes nationales, il faut se rendre compte que ce sont des MONSTRES!!!! (soit puissance, soit en VMA)
C est pour cela que Tao, Vaha interpellent PSA alors qu ils n ont encore pas fait une saison référence en club. C est pour ça que Gunther est dans le collimateur même si il n est pas rugbystiquement encore en place. (bon en même temps, il semble être asmathique, ce qui me fait doucement rigoler....)
Notre Guiry il pue le rugby. C est un des joueurs les plus intelligents qui soient. C est un plaisir de le voir évoluer (un peu sur le même mode que Narraway d ailleurs). Ce type c est un énorme fond d endurance, une pincée de judo/lutte, un demi tour contact et le tout lié par beaucoup d intelligence.
Quand on le regarde percer ou soutenir, tout est utile dans ce qu il fait: la position de son corps, sa prise d intervalle, il suit les bons coups, il rend presque toujours une balle meilleure que ce qu il a reçu. Et ce n est pas que de la puissance, ce qui le rend atypique!
Après, a-t-il la dimension physique pour exploser au niveau international, seul le temps nous le dira.....
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Le gros problème et ça ce n'est plus un secret pour personne, EDF n'a jamais été vraiment ami avec les joueurs de USAP et c'est pas maintenant que ça changera....Guirado on ne peut pas dire qu'il fait d'excellente match mais par intermittence (il a vraiment gagné en constance ce joueur) mais voila aura toujours un joueur devant lui (si on suit hiérarchie de la tournée, il est quand même 4éme Talonneur...), certains diront "oui mais il est paie cash c'est bourdes au temps de Liévremont" mais bon c’était avant ça maintenant il est vraiment un des meilleurs et St André le sait mais il prendra toujours un autre. Guiry malheureusement je crains que ça ne soit pas possible car même chose que pour Guirado et pourtant quand tu vois Lauret, excusez moi mais ce mec n'a pas le niveau (il casse pas une brique dans les matchs du BO) et quand je vois le match contre les puma B et qu'il est incapable de gratter au sol (0 ballon gratter au sol ce qui a fait rire Lacroix) il y a de quoi se poser des questions tout comme Lapandry qui à certes des qualités mais n'est pas vraiment au dessus du lot devant Guiry.
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Pour l'équipe de France, en 3e ligne, Dusautoir, Nyanga et Ouedraogo (voire Harinordoquy s'il revient à son niveau) sont aujourd'hui devant. Derrière, il y a un groupe fourni de jeunes prometteurs comme Lapandry, Lauret, Gunther, Guiry...

Dans cette compétition qui va s'ouvrir d'autant plus que Dusautoir (32 ans), Harinordoquy (33 ans) et Nyanga (29 ans) prennent de l'âge, Bertrand a l'avantage de posséder un registre très étendu pour son poste (plaqueur, gratteur, sauteur, coureur, joueur, et même perforateur et leader depuis quelques matches) - seul Lapandry, parmi les "jeunes", peut éventuellement rivaliser avec lui sur ce plan. Il est clairement en pleine progression et prend cette saison une nouvelle dimension. Il garde une marge de progression significative en particulier dans la perforation (encore) et dans la conservation du ballon après contact. Le temps joue donc pour lui et l'avenir lui appartient s'il continue à enchaîner des performance de haut niveau... Pour ce tournoi, cela sera sans doute un peu tôt, sauf s'il y a un ou deux blessés parmi les trois titulaires en puissance. Mais il est certain que le staff de l'équipe de France doit avoir aujourd'hui un oeil sur lui, plus qu'hier et bien moins que demain...
 

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
A l'avenir, la troisième ligne française sera composé de Nyanga et de Picamoles (ne l'oubliez pas, certainement le meilleur joueur de la tournée avec Fred Michalak). Il reste donc une troisième place, qui, pour équilibrer devrait revenir à un vrai gratteur, type Pocock, O'Bryan... style de joueur qui manque cruellement en ce moment en France.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas