- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 722
- Réactions
- 13 116
La science fiction, c'est toi qui te la fais !
Relis moi bien, j'ai parlé de faire une dernière saison dans son club formateur, pas de signer en 2019.
Au passage, il prend sa retraite internationale après la cdm2019, au moment où il signe à Montpellier.
Où est-ce que je dis qu'il est en pré retraite ? Encore une fois, tu t'inventes l'histoire. Je trouve juste qu'il finit sa carrière dans un relatif anonymat (comme Mas en son temps), et que son club manque de classe. Je n'ai aucun ressentiment, il a fait des choix de carrière respectables (surtout le RCT), mais il aurait pu avoir une sortie différente.
Il s'en remettra.
Je te réponds mais vu que c est un forum et pas un mp je reprends aussi le fil de la discussion qui est "guirado privé de célébration" donc tu n as pas forcement parler de pré retraite.
Le relatif anonymat c est ici, mais y a une vie après salses. à montpellier on est d accord c est pas le public le plus nombreux et fervent mais il doit etre apprécié, et pour la majorité des suiveurs du top 14 ils verront l ancien usapiste, l ancien toulonnais, l ancien capitaine edf jouait le titre avec montpel. C est pt etre moins anonyme qu un usap nevers.
La date de sa signature importe peu, ce qui est factuel c est qd tu es capitaine du 15 de france tu as par définition un très bon niveau et que nous malheureusement sur les 3 dernieres saisons qu aurait pu jouer guirado on etait en d2 et qu au mieux on peut etre 12eme. Là il est titulaire chez le 1er du championnat c est de la science fiction d imaginer un joueur encore très compétitif et ciblé par le top 6 qui va jouer un jeudi soir à rouen ou à angouleme. Il peut etre encore champion de france c est factuel. Sa sortie à ag est un peu gachée mais effectivement il s en remettra.
Entre un supposé beau retour chez nous et une possibilité de titre je pense que son choix est vite vu.
Ps: qd on voit comment sont traités certains anciens, ou l empressement à pourrir jaminet, pas certains non plus que son retour (imaginaire) se serait bien passé. Au bout de 3 touches ratées ou d une grosse blessure on aurait eu droit au pré retraité qui vient encaisser son cheque ou à l ex traitre qui revient la queue entre les jambes car le top 14 ne veut plus de lui.