Je dis juste qu un mec comme guirado a une échéance ultime avec l équipe de France c est 2019 et à 33 ans il s arretrera la , sachant que le mondial est en novembre et que tu rejoue avec ton club qu après la coupe du monde .
Mach a 31 ans a fait le choix de revenir alors qu il avait des propal de top 14 et question carrière il a été à des années lumières de schuster .
Son âge pour moi n est pas un facteur limitant en club , mais continuera t il ou le sélectionnera tonnpour préparer la coupe du monde 2023 , ça m étonnerai surtout que question talon français ça se bouscule au portillon
Alors oui il’a Fait un choix financier , c est bien pour lui , moi ça me déçoit mais bon casser la tirelire pour un mec qui va déjà pas jouer ton début de saison et qui mettra 2 mois à se remettre d un mondial raté , c est aussi peut être un mauvais calcul .
Dans tout les cas je pense pas qu il y avait beaucoup d élément favorable à son retour
j'avais un doute sur le fait que tu dises que mach avait arrêté sa carrière internationale alors qu'il avait juste un micro passage en bleu, sur sa carrière en club y a rien à redire il a des références.
Pour l'avenir de guirado en bleu tu as parfaitement raison, et même pour le japon il a de l'avance mais s'il connait une saison difficile avec toulon il peut avoir chaud (ça serait une grosse cote qd meme). Même si mach avait des propositions en top 14 ce n'est pas le même statut que guirado, la différence entre les salaires et la durée de contrat proposé doit être bien plus grande. Mach a peut etre fait des concessions financière mais entre une place de leader dans son club de cœur, contre une 2 ou 3eme place ailleurs, le retour au pays pour la famille, la possibilité de reconversion y a des arguments pour faire un sacrifice.
Après là où je ne suis pas d'accord c'est qd certains avancent qu'il a fait un choix financier si le SF le voulait aussi le bon Dr wild ne l'aurait pas payé qu'en capri sun et montpellier c'est juste le 1er et finaliste l'année dernière y a qd meme une certaine ambition sportive.
Mais bon de tte façon on suppute on l'a jamais approché, on a des joueurs sous contrat et il était trop cher, bon vent à lui il mérite une belle fin de carrière à montpellier ou yokohama