moulinas
USAPiste sérieux
Mais je suis d'accord c'était juste pour compléter ce qu'il disait. Je rejoins aussi le CAPCINOIS car le problème ne se limite pas à l'USAP. Nous n'avons dans le département aucun élu d'envergure ni aucune coalition capable de dynamiser et surtout de faire venir des grosses entreprises.Tu as tout à fait raison sur la conjoncture et la concurrence qui n'étaient pas les mêmes il y a quinze ans.
Mais je n'ai pas l'impression que @Coeur azur remette cela en questions. Il dit juste que ce projet de grand stade partagé avec les Dragons qui aurait pu être l'outil qui nous permette de prendre ce virage de la fin des années 2000 qu'on a complètement loupé, Dagrenat l'avait déjà. Cela aurait pu permettre de surfer sur la vague du succès, ce qu'on a été incapable de faire. Mais il n'appelle pas, du moins dans son message, à un retour de Dagrenat et qu'aujourd'hui il serait excellent.
C'est quand même impensable qui attire, selon les chiffres officiels, 4,5 millions de touristes par an ne soit pas capable de faire venir des entreprises alors que dans le même temps des départements qui ont un climat pourri et peu d'attraits touristiques en possèdent.
Par conséquent nous sommes aussi les oubliés des médias. Un exemple tout bête qui me fout les boules: chaque jour quand on regarde la météo, sur quelle chaine que ce soit, ils te citent Biarritz, te montrent leur plage au moindre rayon de soleil, alors qu'on sait que c'est un endroit parmi les plus pluvieux du pays; c'est peut être insignifiant mais c'est révélateur.
Et paradoxalement ce n'est que grâce à l'USAP qu'on parle de Perpignan chaque fin de semaine sur canal ou eurosport. Et ca le maire de Perpignan devrait en avoir honte; et pire que ca il refuse d'aider le club sans lequel sa ville de ***** ne serait jamais citée.Quand je dis sa ville de ***** c'est avec un gros pincement au coeur car ca me rend triste de voir ce que Perpignan est devenu.
Là nous sommes en train d'agoniser et si personne ne bouge ca sera une catastrophe.