Agen : Provale au soutien des joueurs grévistes
Provale, syndicat des joueurs de rugby professionnel, a publié un communiqué dans lequel il se joint aux joueurs grévistes d'Agen. Ces derniers ont refusé de s'entraîner jeudi matin pour protester contre des rémunérations non versées.
Les joueurs grévistes du SU Agen ont reçu le soutien du syndicat des joueurs. Provale a en effet publié un communiqué expliquant les raisons de cette fronde tout en indiquant qu’un réunion se tiendrait avec le président du club, Alain Tingaud, vendredi.
Le communiqué de Provale
« Un différend existe entre le Président Alain Tingaud et les joueurs du S.U. Agen sur le solde de leurs rémunérations. Celui-ci concerne l'ensemble des salariés du club, puisqu'il s'agit d’un P.E.E. (Plan d'Epargne Entreprise).
Les joueurs tiennent à souligner qu'ils ont toujours rempli leurs devoirs avec respect et dignité, pour leur maillot, leurs supporters et leurs dirigeants.
Ils sont les premiers à regretter et à souffrir que les résultats sportifs ne soient pas à la hauteur des attentes de tous, et en acceptent leur part de responsabilité.
Cependant, ils ne peuvent pas accepter que des engagements pris devant tous ne soient pas respectés, et ce par décision unilatérale et sans discussion.
Même devenu professionnel, le rugby, si fier de ses valeurs, ne peut déconsidérer les hommes qui le construisent matchs après matchs.
Les joueurs du S.U. Agen, soutenus par PROVALE, l'union des joueurs de rugby professionnels, tentent depuis ce matin d'engager des discussions avec le Président Tingaud afin de sortir de cette situation de blocage.
Les joueurs seront présents demain matin pour l’entraînement du capitaine, à l’issue duquel une réunion se tiendra avec les dirigeants.
Ils espèrent qu’une solution sera trouvée afin qu'ils puissent jouer leur dernier match ensemble sous le maillot du S.U. Agen. »