• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Grenoble

Que je sache, Colomiers n'est pas champion de Pro D2.
Que je sache, c'est une saison blanche, donc champion ou pas osef , tu parles d'un sujet hautement brûlant, comme de ses premières itw ou paire de chaussettes.
Tous les présidents de Top 14 ou Pro D2 espéraient que le championnat se conclut par des phases finale, le reste c'est de la pisse de sansonnet.
Ils sont premiers au classement, ils méritent leur place à l'étage supérieur, le sport c'est ça, juger sur la performance ce qu'à choisi de faire la LFP et ne pas choisir selon l'épaisseur du compte en banque comme semble le faire la LNR, sinon autant faire de la playstation.
 
Dernière édition:
Que je sache, c'est une saison blanche, donc champion ou pas osef , tu parles d'un sujet hautement brûlant, comme de ses premières itw ou paire de chaussettes.
Tous les présidents de Top 14 ou Pro D2 espéraient que le championnat se conclut par des phases finale, le reste c'est de la pisse de sansonnet.
Ils sont premiers au classement, ils méritent leur place à l'étage supérieur, le sport c'est ça, juger sur la performance et pas seulement sur l'épaisseur du compte en banque, sinon autant faire de la playstation.
Beh non qu'ils soient champions ou pas on ne s'en fout pas et qu'ils méritent leur place en Top 14 parce qu'ils sont premiers, beh non non plus, parce que depuis la saison 2017/2018 le premier de D2 ne monte pas en Top 14 mais c'est le vainqueur des phases finales donc le champion. Et celui qui remporte le barrage.

C'est comme ceux qui veulent donner le Bouclier à l'UBB, je ne suis pas d'accord.
 
Halala toujours suspicieux, sans tenter de faire la moindre recherche ou de s'abonner à la presse spécialisé.
Cadeau, ci-dessous, itw d'Alain Carré 04-2020, le nom ne te dit certainement rien.

"Ce que je constate, c’est qu’on arrive à la 23e journée en Pro D2. On est premier, on a une avance de dix points sur le troisième et on balaierait tout d’un revers de main? Ce n’est pas possible. Et il ne veut pas qu’on l’accuse de défendre uniquement ses intérêts du fait de son statut de leader du championnat: "Vous savez, ce n’est pas parce qu’on est devant actuellement. J’ai plus eu l’habitude d’être derrière par le passé! Mais nous sommes des compétiteurs, et d’habitude, le champion de Pro D2 mérite le Top 14."
Et à la LNR, il a voté quoi Le président de le colombe ?
 
Qui a dit que Colomiers était interessé par une montée en top 14 ?
Du coup, si Colomiers ne veut pas monter, c'est un peu plus compliqué que c'en à l'air : on fait monter le 2° et le 3° ?
De toutes façons, les présidents de club ont voté et la majorité a choisi une formule, qui ne satisfait pas, qui n'est pas juste, etc. Mais existait il une formule juste ?
Avons-nous un précédent depuis l’ère pro, d'un club de Prod2 qui refuserait une accession en Top14 ?

De mémoire, il y a longtemps, je le concède, le club de Auch alors l'un des plus petit budget de d2 (voir même le plus petit il me semble) avait accédé au Top14 au nez et à la barbe des gros bras comme Toulon et Lyon et des budgets bien supérieurs. C'était il me semble en 2006 ou 2007.

J'ai du mal à croire que Colomiers, en cas de montée même inattendue, non prévue, etc... refuserait a son staff, ses joueurs et ses supporters d'être récompensé d'une accession, qui d'un permettrait aux joueurs une meilleure visibilité, deux une augmentation du budget significatif, et trois permettrait aux supporters d'accueillir les grands clubs de l'hexagone même si cela ne durerait qu'une seule saison.

De plus, j'ai pas souvenir d'avoir entendu le Président de Colomiers dire qu'il refuserait une éventuelle accession.

Existerait t'il une formule juste? Je le pense. Si la Ligue applique le règlement, le dernier de Top14, à savoir le Stade Français, doit descendre, c'est un fait (je ne parle pas du 13iéme et d'un barrage). Donc déjà sur le principe même du respect des règles, c'est illogique. De plus les instances de la Ligue refuse un championnat de première division à 16 équipes au prétexte du calendrier (entretien de Paul Goze hier dans rugbyrama), il y aura donc 14 clubs. Donc si relégation automatiquement du dernier il faudrait un autre club pour le remplacer que ça soit Colomiers, USAP, Grenoble, Oyonnax, Biarritz, etc.....

De plus sur les modalités du vote je suis aussi consterné. Il est totalement irrationnel sur le sujet de la relégation Top14 vers la ProD2 de faire voter des clubs du Top14 dont le seul intérêt et d'y rester. Comment est-il possible d’imaginer que le Sade Français dernier du championnat et Agen avant dernier puissent se s'aborder et voter pour une relégation de clubs de Top14 vers la ProD2? Ça serait suicidaire !

Sur le sujet, et même si il y a des recours, la Ligue de foot est bien plus "logique" que le rugby. Les deux derniers du championnat descendent automatiquement (Amiens et Toulouse) et le 18iéme qui devait faire un barrage contre un club de Ligue 2 reste en Ligue 1 car absence de barrage à cause de la crise sanitaire. Chez nous, le Stade Français, dernier du championnat et donc relégué automatiquement restera en Top14.
 
Figer le top 14 est profondément injuste pour les clubs qui fournissent beaucoup d’internationaux et qui ont débuté la saison sans leurs meilleurs joueurs, partis à la coupe du monde.
Tout est injuste.
... Mais les présidents de club ont voté pour une version qui, si elle n'a pas fait l'unanimité, a obtenu une large majorité. Beaucoup de présidents viennent pleurer dans la presse, mais il s'en est quand même trouvé un large majorité pour avaliser la version retenue.
Et, sauf erreur de ma part Colomiers à voté pour. C'est donc qu'ils n'aurait pas refusé de monter, mais ne sont pas si choqqués que ça de rester en D2
 
Beh non qu'ils soient champions ou pas on ne s'en fout pas et qu'ils méritent leur place en Top 14 parce qu'ils sont premiers, beh non non plus,
Non non pas "on", "tu" ne t'en fout pas et cela se respecte. "On" a le droit d'avoir une autre opinion.
En situation extraordinaire, il faut prendre des mesures d'exception.

Et à la LNR, il a voté quoi Le président de le colombe ?
Abonne toi au Midol tu t'instruiras et tu sauras in fine, sinon Larry Page a fait un truc pas mal
 
La LNR devrait donner 3 millions à Colomiers et à l'USAP comme s'ils montaient ! Epicétou! Je suis sûr que F Riviére sera d'accord! :lunette:
 
Retour
Haut