ET qui te dis qu'il a l'intention de jouer au centre?ou de finir a 23 ans remplaçant dans un club de pro d2 bien parti au train ou vont les choses pour y rester un moment encore.Si encore pour le remplacer on avait recruter un grand joueur indiscutable ;Mais la franchement Potgeiter?La vérité c'est que certes Arlettaz lui fait confiance ,mais pas au dessus et j'ai bien peur que nous assistions a la méme démarche pour Carbou et Chateau et pour recruter qui ?Des "has been" de 33 ans contents de finir avec un contrat long leur carrière au soleil de Perpignan,méme si c'est pour pas trés cher.L'ambition et la cohérence ce n'est pas d'aller recruter des "vieux" ou de joueurs dont personne ne veut tellement ils ont de problèmes.L'ambition c'est de garder nos jeunes quand ils sont bons,ils sont quelques uns et Selponi en fait partie
Au talon, je ne vois pas vraiment le problème. Genevois est un peu en-deça des attentes, le club veut prendre quelqu'un d'autre. Mach a le profil parfait. Il n'a plus le niveau d'il y a quelques années mais il a certainement largement le niveau de la D2, ça devrait parfaitement rouler avec Carbou et De Fauverge. Et en plus, il leur apporterait énormément d'expérience.
Chateau, c'est complexe. Ses performances sont moins bonnes, il doit avoir un des plus gros salaires, des jeunes poussent et de l'autre côté, à son meilleur niveau il est excellent et surtout c'était LE symbole de la volonté de remonter grâce aux jeunes. Moi ça me ferait chier de le voir partir mais malheureusement je n'y crois pas trop.
Sur Selponi, on ne va pas discuter une fois de plus... On ne partage pas du tout le même avis.
Mais il y a un truc quand même. C'est qu'on parle souvent du projet de jeu et de Selponi en plaque tournante. Mais je ne partage pas la même idée de ce "projet de jeu".
D'ailleurs, j'aimerai vraiment savoir jusqu'où Lanta a une influence dans le sportif ? On sait que c'est lui qui est chargé du recrutement. Parce que dans les gars qui sont arrivés ou dont on parle dans les rumeurs, j'ai quand même le sentiment de retrouver ce qu'il avait essayé de mettre en place en début de saison où on le sentait très investi aux côté des deux Agenais. A savoir la volonté d'avoir une grosse conquête, puis du muscle et un jeu efficace. Selponi était blessé mais il faut se rappeler qui était 10 en début de saison et là que ce soit Carlisle ou Potgieter, ce sont des profils très similaires, des types solides, qui jouent juste, un bon jeu au pied, attaquant rarement la ligne. Et au final, je me demande vraiment si ce n'est pas ce type de joueur qui s'inscrit dans le projet qui veut être mis en place, plus que Selponi.