Tu m'a donné du boulot ce matin Faust. En tant normal je ne l'aurais pas fait, mais en ces temps de charité, je me dois d'aider mon prochain.
Topo : Durant cet exposé je vais citer tout les joueurs français qui jouent dans leurs clubs d'origines (Qu'ils ont intégrés au maximum à 18 ans) en cette année 2019/2020 et qui ont au moins quatre feuilles de match en top 14. Oui désolé, je sais que tu aimes ressasser le passé mais faut passer à autre chose dans la vie et aller de l'avant.
Agen : Barthomeuf , Jegerlehner, Verdu, Abadie, Decron, Saurs, Lamoulie soit
7 français
Bayonne : Iguiniz, Ducat, Duputs, Héguy, Darlet, Rouet, Ordas, Muscarditz, Duhau, Luc, Tisseron soit
11 français
Bordeaux : Paiva, Jalibert soit
2 français
Brive : Chauvac, Lebas, Blanc, Delord, Hervé, Laranjeira, Namy soit
7 français
Castres : Rallier, Jelonch, Delaporte, Babillot, Vialelle soit
5 français
Clermont : Falgoux, Beria, Behegaray, Jedrasiak, Fischer, Lapandry, Iturria, Fofana
soit 8 français
La Rochelle : Tanguy, Leroux, Berjon, Favre, Roudil
soit 5 français
Lyon : Kaabeche, Lambey, Cretin, Couilloud, Barassi, Regard
soit 6 français (Mais de très bon joueurs)
Montpellier : Haouas, Giudicelli, Ouedraogo, Galletier, Picamoles, Devergie, Darmon, Vincent, Reilhac soit
9 français
Paris : Panis, Da Silva, Bonfils, De Giovanni, Gabrillagues, Chapuis, Daguin, Danty
soit 9 français
Pau : Moise, Rey, Marques, Daubagna, Hastoy, Fumat, Pinto
soit 7 français
Racing 92 : Gomes Sa, Colombe, Ben Arous, Kolingar, Chat, Baubigny, Palu, Diallo, Gibert, Chavancy, Dupichot
soit 11 français
Toulon : Devaux, Fresia, Gros, Soury, Vernet, Rebbadj, Hoarau, Cottin, Belleau, Carbonel, Smaili soit
11 français
Toulouse : Baille, Aldegheri, Tafili, Neti, Marchand, Marchand, Mauvaka, Cros, Tolofua, Bézy, Ntamack, Mermoz, Bonneval, Lebel, Medard, Ramos
soit 16 français
Soit une moyenne de 8 joueurs, ****** c'est con Brive, La Rochelle et Pau sont en dessous. T'as des faits, là, tu vas m'inventer quoi d'autre ?
Et me crois pas si tu veux, mais je peux te certifier que les
jeunes joueurs qui alimentent le circuit pro sont issues de ces clubs fortunés, ou bien Agen et la côte basque.
Tocccard va ( J'en rajoute un troisième afin d'accentuer ton trait)