Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
On pourra quand même dire que dans l'ensemble le jiff est une bonne mesure, on voit de plus en plus de français sur les feuilles de match. Par contre il faut vraiment trouver un système pour que les jeunes restent dans leurs clubs formateurs.
On se plaint qu'en proD2 l'équipe type de la semaine comporte pas beaucoup de français mais en top 14 dans celle de cette semaine par exemple c'est du 11/15 (dont Le Roux).
Effectivement, de très bons joueurs de TOP 14 se sont révélés en PRO D2 ( RAMOS, LAKAFIA, MAYNADIER, PELISSIE...et bien d'autres )...LA PRO D2 est un tremplin...Malheureusement, les clubs formateurs seront toujours pillés et dépouillés de leurs meilleurs joueurs par les clubs les plus puissants financièrement...C'est la loi du marché qui commande...C'est le rugby professionnel...Il y a bien parfois, de timides tentatives de régulations ( davantage faite pour se donner bonne conscience d'ailleurs ) du marchè mais bon sans réel succès !c'est un bon laboratoire pour lancer des jeunes je trouve, mais encore une fois, les clubs ne doivent pas être pillés comme l'est en ce moment Grenoble.
Ramos ? Novès, n'en voulait pas, son caractère à la kon, lui aura permis de se ressourcer en D2 en prêt et de revenir au STRAMOS, LAKAFIA, MAYNADIER, PELISSIE