• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Grenoble se fait piller

Moi, naïf, je croyais qu'il préférait glisser sur la neige avec un tromblon dans le dos.
 
On pourra quand même dire que dans l'ensemble le jiff est une bonne mesure, on voit de plus en plus de français sur les feuilles de match. Par contre il faut vraiment trouver un système pour que les jeunes restent dans leurs clubs formateurs.

On se plaint qu'en proD2 l'équipe type de la semaine comporte pas beaucoup de français mais en top 14 dans celle de cette semaine par exemple c'est du 11/15 (dont Le Roux).
 
On se plaint qu'en proD2 l'équipe type de la semaine comporte pas beaucoup de français mais en top 14 dans celle de cette semaine par exemple c'est du 11/15 (dont Le Roux).

Disons que la D2 emploie beaucoup de français mais des joueurs moyens, ceux qui font la différence dans cette catégorie ceux souvent les étrangers. Mais pareil il y'a beaucoup de français en pro d2, et ceux qui ont un niveau supérieur sont de suite appelés par les clubs de top 14, c'est un bon laboratoire pour lancer des jeunes je trouve, mais encore une fois, les clubs ne doivent pas être pillés comme l'est en ce moment Grenoble.
 
Numerobis ?
 
c'est un bon laboratoire pour lancer des jeunes je trouve, mais encore une fois, les clubs ne doivent pas être pillés comme l'est en ce moment Grenoble.
Effectivement, de très bons joueurs de TOP 14 se sont révélés en PRO D2 ( RAMOS, LAKAFIA, MAYNADIER, PELISSIE...et bien d'autres )...LA PRO D2 est un tremplin...Malheureusement, les clubs formateurs seront toujours pillés et dépouillés de leurs meilleurs joueurs par les clubs les plus puissants financièrement...C'est la loi du marché qui commande...C'est le rugby professionnel...Il y a bien parfois, de timides tentatives de régulations ( davantage faite pour se donner bonne conscience d'ailleurs ) du marchè mais bon sans réel succès !
Pour la deuxième partie de ton post, je rajouterai que notre tour viendra aussi...Nous pouvons nous réjouir d'avoir su garder ROUSSEL et DUBOIS pour quelques saisons de plus....mais...:raison:
 
RAMOS, LAKAFIA, MAYNADIER, PELISSIE
Ramos ? Novès, n'en voulait pas, son caractère à la kon, lui aura permis de se ressourcer en D2 en prêt et de revenir au ST
Lakafia ? Celui du 7 ? Perdu de vue. Je ne sais pas si Raphaël a joué en D2
Maynadier ? Bof, ce n'est pas exceptionnel comme parcours et sa montée en Top 14 est sauf erreur ancienne époque où la chasse au jiff n'existait pas
Pelissié ? Sa première saison en Top14, pas plus, hélàs

Perso, j'aurais cité, Etien, Ramos, Hamdaoui et même Segonds dont l'adaptation m'a agréablement surpris ou même Marques à un moindre niveau
 
L'autre jour, je regardais Montpellier Paris.
Passés par la D2, les deux candidats au 15 avec le XV de France (Hamdaoui, Bouthier), les anciens de Massy (Macalou, Camara, Etien, Delhommel, Ngandebe), Coville, Segonds, Maestri, Bethune, Arrate (le seul qui n'a pas réussi à avoir du temps de jeu de la liste pour l'instant).

Alors d'un côté, certains se plaignent du niveau de l'équipe de France et veulent voir plus de Français en Top 14. Et en même temps, vous voulez que tous ces joueurs restent en D2 et ne rejoignent pas les méchants riches du Top 14. Paradoxal quand même.
 
Retour
Haut