Pour une fois je vais peut etre me faire des ennemis ( le premier pouce rouge de ma carrière?) mais quand je vois le niveau d'ouverture, d'analyse et d’abstraction du forum je me dit qu'on a peut être l’entraîneur et l'équipe qu'on mérite et que la Pro D2 est déjà bien trop haute pour nous. Les apports á des sujets "sérieux" volent tellement haut que je pense qu'on mérite de débattre les coudes sur la main courante d'un champ de patate en sirotant de la bière Aldi chaude.
Pour essayer de clore le débat de l'insulte, elle est souvent plus une question de contexte que de sens. Traiter Himmler de Nazi, ce n'est pas une insulte, Lancer un "enculé" á un pote qui te montre la nana avec qui il a passé la nuit (une bombe), ce n'est pas une insulte. Traiter de demeuré une adversaire lors d'une joute verbale est assimilable a une insulte ( et pourtant le mot est plutôt soft par rapport á "sale con")
Pour ce qui est de l'analyse de PAO concernant Delpoux, il a, á mon avis, le droit de penser que c'est un con sans avoir á le lui dire en face. Marc Delpoux en acceptant son poste, a accepté de devenir un personnage public, il prend un gros chèque chaque mois (et peut être une grosse indemnité de licenciement au passage) et en contrepartie il accepte d’être vilipendé sur les forums, dans les bistrots, dans les média... cela s'appelle le revers de la médaille.
Est ce qu'on peut maintenant parler de rugby? de l'USAP? de la crise dans le club? (et pas de la crise de la 40aine de Gustave ou de la crise de foie de Paul?)
MERCI