http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/08/2100692-bernard-goutta-sur-le-depart.html
Bernard Goutta ne sera peut-être plus l'entraîneur des avants columérins la saison prochaine. L'intéressé n'a cependant pas souhaité s'étendre sur le sujet.
Bernard Goutta sera-t-il toujours à Colomiers la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. Une rumeur fait état d'un possible départ de l'entraîneur des avants alors qu'il est lié avec le club à la colombe jusqu'en 2018.
Arrivé en 2012 pour succéder à Pierre-Henry Broncan en partance pour Tarbes, le Catalan, engagé dans un premier temps pour trois ans, avait, dès le mois de septembre 2013, prolongé son bail.
Hier matin, Bernard Goutta a dirigé ses joueurs, qui préparent l'ultime rencontre de la saison dimanche à Carcassonne, avant de laisser le capitaine assurer sa séance d'entraînement comme le veut la coutume. Interrogé sur son éventuel départ, il nous a simplement répondu : «Je ne suis pas parti. Il me reste trois années de contrat. Et la saison n'est pas finie. Il y a encore un match, à Carcassonne. Je ne veux donc pas m'exprimer sur ce sujet. Nous en parlerons le moment voulu.» Avant d'ajouter : «C'est une décision qui mûrit.»
Même si le Catalan ne nous a pas donné d'explication sur les causes de sa réflexion, ses propos nous laissent penser qu'il envisage bel et bien son départ.
Du très bon boulot
Sollicité (Clermont, Oyonnax, entre autres…) depuis le début de son aventure à Colomiers, Bernard Goutta nous avait alors dit qu'il était quelqu'un de fidèle, glissant tout de même que seule l'USAP, si chère à son cœur, pourrait le pousser à interrompre son contrat ailleurs. S'il est aujourd'hui en pleine réflexion quant à un départ, il y a peut-être une autre source que l'appel d'un club.
Depuis sa prise de fonction, Bernard Goutta a fait du très bon boulot à Colomiers, en compagnie d'Olivier Baragnon puis de Philippe Filiatre, faisant progresser d'année en année un groupe qui sortait de la Fédérale 1.
Joint au téléphone, le président Alain Carré nous a déclaré : «Je n'ai aucun commentaire à faire.»
Même s'il n'y a rien d'acté, il va sans doute devoir se mettre en quête d'un entraîneur pour ses avants, Philippe Filiatre, en charge des arrières, étant lié avec Colomiers jusqu'en 2017.
À suivre.