• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gilbert Brutus

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Réactions
703
Je sais que le sujet a fait beaucoup parlé dans le passé et ça a gueulé dans tout les sens mais a la lecture des informations de ces derniers jours qui annonce des soucis de gradins a Gilbert Brutus, ne serait-ce pas le moment d'un rapprochement avec les treiziste ? Imaginer un stade unique ?

Peut-être que le salut économique de l'USAP viendrait aussi par là.

Vos avis ?

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 661
C'est un sujet qui fâche mais oui à terme si les deux clubs veulent vraiment grandir ( à l'USAP c'est pas vraiment le cas aujourd'hui ) il faudra partager un stade ( et on serait plutôt chanceux puisque à choisir ça sera probablement Aime Giral qui le serait )

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 042
C'est un sujet qui fâche mais oui à terme si les deux clubs veulent vraiment grandir ( à l'USAP c'est pas vraiment le cas aujourd'hui ) il faudra partager un stade ( et on serait plutôt chanceux puisque à choisir ça sera probablement Aime Giral qui le serait )

ouais à XIII il n'ont pas besoin de plus grande capacité et tant que l'Usap végétera à son niveau actuel pas besoin de grand stade , les 2 stades existants suffisent ,de plus comme il semblerait (aux dires de certains) qu'il n'y a pas de repreneurs assez solides pour que l'USAP regagne les sommets et que le problème pour le XIII se posera pareil quand Guash arrêtera , la sagesse c'est de s'en passer !:raison:

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Réactions
68
La municipalité vient d'acquérir une maison, derrière la tribune Guasch-Laborde.
C'était le dernier élément gênant, pour la construction de la nouvelle tribune.
La nouvelle tribune coûtera environ 15 millions d'euros, d'après un article de l'indep :
Stade Gilbert-Brutus à Perpignan : la Ville achète la dernière maison qui bloquait la reconstruction de la tribune Guasch - lindependant.fr
Si on ajoute les 15 à 20 millions d'euros pour la rénovation d'Aimé Giral.
L'enveloppe sera élevée pour les Collectivité Territoriales.

La municipalité aurait relancé le sujet de réunir les 2 rugby dans un même stade.
Ce qui n'est pas impossible, d'un point de vue du calendrier.
Par exemple, à Toulouse, le XIII et le XV joue à Ernest Wallon.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 487
J'ai toujours dis qu'on aurait dû il y a une quinzaine d'années au moins lancer la construction d'un stade de 20 000 places avec grand parking et transports en commun a une des entrées de Perpignan, avec terrains et équipements d'entrainement pour les deux rugbys, on avait tout à y gagner

Un stade de 20 000 places
3-4 terrain d'entrainements dont un couvert,un en pelouse synthétique
une grande salle de musculation, voire 2,salle vidéo et salle soins médicaux, massages etc
et pourquoi pas des locaux pour loger les espoirs des deux rugbys avec réfectoire, cantine etc
Mais bon tout ça, c'était quand les deux clubs étaient plutôt en haut et que c'était pas la crise

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 246
J'ai toujours dis qu'on aurait dû il y a une quinzaine d'années au moins lancer la construction d'un stade de 20 000 places avec grand parking et transports en commun a une des entrées de Perpignan, avec terrains et équipements d'entrainement pour les deux rugbys, on avait tout à y gagner

Un stade de 20 000 places
3-4 terrain d'entrainements dont un couvert,un en pelouse synthétique
une grande salle de musculation, voire 2,salle vidéo et salle soins médicaux, massages etc
et pourquoi pas des locaux pour loger les espoirs des deux rugbys avec réfectoire, cantine etc
Mais bon tout ça, c'était quand les deux clubs étaient plutôt en haut et que c'était pas la crise

Il me revient en mémoire des propos de Goze, lors d'un interview en 2011 ou 2012
Un truc du genre, pour résumer : "Avant de quitter le club je veux lancer la construction d'un nouveau stade"
Ok, je doute qu'il pensait à l'époque à faire chambre commune avec le XIII

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
Il me revient en mémoire des propos de Goze, lors d'un interview en 2011 ou 2012
Un truc du genre, pour résumer : "Avant de quitter le club je veux lancer la construction d'un nouveau stade"
Ok, je doute qu'il pensait à l'époque à faire chambre commune avec le XIII
c était la volonté de guach quand ils sont rentrés en super league
les collectivités ne croyais pas plus que ca au projet dragon
du coté de l usap on sait tous ce que goze pense du 13
dont c est tombé rapidement a l eau
c était pourtant la solution
aujourd hui c est trop tard
entre temps Aimé giralt et brutus ont été rénovés des investissements ont étés réalisés
même s il y a encore du boulot
la capacité des stades est suffisante 11500 et 14 500 (très rarement pleins)
bref brutus a besoin d une nouvelle tribune pour accueillir des des sponsors (entre 12 et 15 boules)
aimé giralt ca sera un peu plus ( entre 15 et 20 je pense)
je ne sais pas ce qui va être décidé mais de renover les 2 stades ca reviendrait moins cher qu un nouveau stade (50 60 boules???)

si un stade devait être rénové pour que les 2 équipes jouent au même endroit
le stade a rénover qui couterait le moins c est brutus même en amenant la capacité a 15000
mais je suis a peu prés sur que tout le monde veut rester chez soi

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
7 122
Problème insoluble et pas de volonté réelle des deux clubs de cohabiter. Chacun va " à la guerre " de son côté...Aucune vision à long terme sur une mutualisation pourtant indispensable...Nous en sommes aujourd'hui à deux stades mal placés, mal adaptés...avec pourtant un potentiel public énorme...Mais à Perpignan, TOUT est difficile et compliqué !!!

Haut Bas