D'habitude j'ai plutôt tendance à allumer mais là faudrait peut-être qu'on se relâche un peu. On en est qu'à la quatrième journée ! Je suis certain que dans deux semaines, après nos deux victoires, tous ces sujets vont disparaître.
Bref, pour en revenir au sujet. Je pense déjà tout d'abord qu'on a beau avoir le plus gros budget de Pro D2, nous ne sommes pas sereins financièrement. On a beau nous dire que tout va bien, chaque année nous sommes convoqués et à chaque fois ça passe de justesse. Donc oui ça va, mais...
Sur l'arrivée de Sanchez, je ne suis pas le feuilleton en détails et ne me rappelle plus qui a fait l'annonce. Mais ce n'est pas la première fois qu'une annonce ait faite trop rapidement. Ca on devrait retenir la leçon une bonne fois pour toute.
Quant aux joueurs, à part le fait que l'arrivée d'un joker en 2de ligne ne soit pas du tout d'actualité (chose que je trouve sidérante), le reste on peut essayer de l'expliquer. Même si je pense que de ne pas avoir quatre joueurs supplémentaires va nous coûter très très cher, tout en connaissant nos difficultés dès le départ en piliers et secondes lignes.
- Tuilagi : je pense que le staff n'est pas plus bête qu'un autre et voit bien que malgré ses qualités indéniables, aujourd'hui la priorité est ailleurs. Mais comment dire à une légende du club que tu sors de sa retraite et que tu fais entraîner depuis des semaines, qui pose sur la photo officielle, qui est annoncé partout comme de retour, qu'en fait on n'a plus besoin de lui ? A moins d'un non catégorique de la Ligue, c'est impossible de reculer.
- Tauma
o : je suis de plus en plus entrain de me demander si son départ n'est pas acté depuis le début et qu'au fond le joueur qui va arriver compense la blessure de Bécasseau. A un moment on nous parlait de Guyon, puis on a vu dans le même temps que Forletta n'était pas mauvais (Bécasseau, Custoja, Forletta, David). Peut-être que ce départ est une condition que Rivière a donné à la DNCG, on en sait rien.
- puis peut-être que le club n'a pas envie de griller ses deux joueurs supplémentaires et deux jokers au bout de quatre journées.
Donc voilà, à part pour la seconde ligne, on peut imaginer des excuses plus ou moins valables. Même si je répète, je ne suis vraiment pas en accord avec certaines des décisions prises à l'heure actuelle. Mais je me dis qu'il doit y avoir des difficultés qu'on ne connait pas et qui doivent rester dans la sphère du club (financières en particulier).