Bel effort de synthèse.
Y a aussi un facteur cdm à intégrer non ? C est quoi 4 matchs ? Sipa, dlf, lam, piula ?
3 matchs avant la CDM et reprise au lendemain du mondial.
Les îliens (surtout qu’on n’a pas de Fidjien international) ont de tout de même une assez bonne probabilité de se faire sortir au premier tour et donc de revenir quasi immédiatement après la CDM (car le calendrier est beaucoup + espacé, ça fait 3 semaines de repos).
Et DLF, à voir; mais les Argentins ne sont pas garantis de passer le 1er Tour à ce stade.
Faut voir aussi qui en sera vraiment:
- Lam, c’est quasi sûr car la concurrence aux Samoa’s n’est pas si forte (Leiataua a encore été sélectionné à l’Automne)... mais sera-t-il encore à l’USAP l’an prochain?
- Lemalu, s’il est encore au club l’an prochain, ça parait peu probable car les Samoas ont un peu de monde en 8 (dont Fritz Lee et Taufua) et ça fait longtemps qu’il n’a pas été retenu
- DLF en sera
- Taumoepeau, ça reste assez probable même si les Tonga ont des bons joueurs au centre
- Faasalele, s’il est toujours là, difficile à dire, il est dans la zone où il peut sans que ça soit certain
- sans parler de joueur à l’avenir encore + incertain comme Mahu (appelé pour la première fois avec la Roumanie lors du 6 Nations B suite à son changement de nationalité sportive) et Oviedo
après, c’est sûr qu’il faudra profiter des 3 premiers matchs pour prendre un peu d’avance (mais ça ne représentera pas l’équivalent d’1 JIFF de moyenne sur la saison, il ne faut pas rêver). D’autant que pour DLF, on est déjà habitué à ses absences en début de saison car ça ne fait rien gagner par rapport à cette saison.