• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Géli : " J’ai Plus De Relations Avec Les Supporters, Qu’avec Certains Joueurs "

Enfin, il avait signé dans un certain contexte et avec un entraineur et un projet de jeu identifié. Puis tout est bouleversé par un changement d'entraineur et de politique de recrutement. Normal que ceux qui étaient là ne s'y retrouvent pas. Mas avait l'an dernier montré ce qu'il en pensait.

Comme il jouait de temps en temps et qu'il est meilleur que Géli, le Bus l'avait montré sur ses derniers matchs en mettant les adversaires sur le toit et avec un essai énorme.

 
Les joueurs doivent parler, à l'USAP ils disent souvent on va parler quand ils se barrent, mais on entend rien, Mas, Guirado ... et les autres. Dommage on aurait peut être su pourquoi ils partent, à cause de quoi ou de qui... finalement non, on veut pas savoir et garder la foi ou ce qu'il en reste
Parce que tu as des doutes sur les raisons de leur départ ?
1°) L'argent
2°) la monnaie
3°) Le Pognon
4°) Le Flouze
5°) "Le projet de jeu"
6°) L'entraineur qui m'aime pas
7°) SD qui m'oblige à arriver à l'heure aux entrainements

En fait , pour les points 5,6 et 7, on aurait pu trouver des solutions.
 
Sauf que par rapport à ton point 7, Géli n'est pas parti pour ça... Il voulait rester, il venait d'avoir un enfant, mais Goze "ne voulait pas" de lui, en tous cas il ne voulait pas le voir et discuter d'une prolongation à ce moment là
Et quand SD a réussi (car dans ce cas là, Sylvain a essayé d'aider le joueur à avoir une audience avec le président) à ce que Goze veuille bien discuter avec le joueur (et je crois même qu'il avait une proposition de contrat, mais ça je n'en suis pas sûr) et qu'il l'a appelé, il avait 1 ou 2 heures de retard car Géli était sur le retour de Montpellier où il venait de signer....
Quant à savoir qui avait raison entre le joueur et le président sur le moment de la prolongation (c'était trop tôt dans la saison pour Goze je pense et Géli voulait des certitudes pour l'année suivante et aussi peut-être qu'il voulait une augmentation...), je ne saurai le dire!
 
Maintenant que nous sommes dans du rugby professionnel, c'est forcément " au final une histoire de pognon" que ce soit dans le sens joueurs qui veulent être payés plus pour jouer ou dans le sens de la direction de club où les présidents veulent respecter leur budget et faire un maximum d'économies... (et je ne parles pas des agents)
Malheureusement aujourd'hui c'est comme ça et tous ceux qui ont connu l'amateurisme peuvent le déplorer même si il faut reconnaître que le professionnalisme a apporté aussi son lot d'amélioration du jeu...
 
Je pensais surtout à ceux que cite ADIUCAVA, pas forcément à Géli. o_O
D'ailleurs je n'ai pas souvenir que celui-ci ait claironné "un jour je parlerais"
 
L'amélioration du jeu ça c'est un autre débat et de surcroit ça se discute.La préparation physique et technique des joueurs s'est oui largement améliorée,la perception des joueurs dans le role qu'il devait tenir dans un club qui est aussi leur employeur aussi.Sur la qualité du rugby il y a matière a discuter

Quand je parlais d'amélioration du jeu je parlais exactement de tes 2 premiers points, et je suis d'accord avec toi aussi que sur la qualité ça dépend beaucoup des coaches des équipes et même parfois des matches.... J'aimerais tant retrouvé cette folie du French Flair que l'on a perdu depuis le professionnalisme...
 
Amélioration du jeu, un peu quand même :
On est passé de 20 minutes de temps de jeu effectif à près de 40, d'une trentaine de mêlées à moins de 15 en moyenne, et de séquences à 5 temps de jeu à des séquences de plus de 20.
Bref, on a fortement réduit les erreurs, fautes de main et plaquages manqués.
Je crois que c'est ce qu'on peut appeler "amélioration du jeu"
 
Amélioration du jeu, un peu quand même :
On est passé de 20 minutes de temps de jeu effectif à près de 40, d'une trentaine de mêlées à moins de 15 en moyenne, et de séquences à 5 temps de jeu à des séquences de plus de 20.
Bref, on a fortement réduit les erreurs, fautes de main et plaquages manqués.
Je crois que c'est ce qu'on peut appeler "amélioration du jeu"

Par ailleurs, on est passé d'un sport d'évitement à un rugby commotion (adieu les artistes comme Codorniu, Sangalli, Maso, Trillo, les frères Boniface ..) , adieu la spontanéité et l'instinct des joueurs, ce qu'on appelait, comme indiqué plus haut le french flair, la programmation des temps et des schémas de jeu ont fait perdre l'inspiration, combien de surnombres mangés par des passes sautées (une aberration) ou une percussion, combien de 3/4 centres savent rentrer et donner au lieu de courir vers la touche ?
L'augmentation du temps de jeu est liée effectivement à la professionnalisation avec des joueurs plus entraînés, plus préparés physiquement , plus résistants en effet et les fautes de main sont moins nombreuses car les joueurs sont moins rapidement capot ouvert donc plus lucides. les mêlées sont moins nombreuses mais rejouées x fois (quelle calamité). Physiquement le rugby a beaucoup progressé mais techniquement le bagage s'est aussi appauvri dans pas mal d'aspects : le jeu de ligne, un certain jeu au pied, et l'inspiration. Un progrès incontestable pour moi est la capacité à jouer après contact (les fameux offloads) et la capacité des défenseurs au contest (plus de coffre) et donc au turn over qui créent des situation intéressantes de conte attaque. Autrefois les gamins rêvaient de cadrages débordements, aujourd'hui leur fait de gloire est de mettre un cul : significatif de l'évolution de ce sport.
 
Retour
Haut