J'y suis très favorable ! Je n'y vois que des avantages d'ailleurs le Racing devrait passer aussi au synthétique. A condition que ça ne brûle pas le corps.Le samedi 16 février marquera le début d'une nouvelle ère dans le rugby professionnel. Le club des Saracens jouera son premier match dans son nouveau stade "Allianz Park" sur une nouvelle pelouse synthétique. Le stade pourra être utilisé toute l'année 7 jours sur 7. Cette nouvelle génération de pelouse est très proche de la pelouse naturelle selon ceux qui l'ont testée: c'est la pelouse du club de NFL les "Miami Dolphins". Elle n'est pas abrasive, contrairement aux précédentes, et a les avantages connus de rester homogène, de ne pas se dégrader et de ne nécessiter qu'un entretien minimum.
L'hiver approche avec son lot de terrains lourds, boueux et peu propices à du beau rugby. Les Saracens sont-ils les premiers visionnaires et est-ce que le rugby est prèt pour ce qui constituerait une révolution dans le sport si de nombreux clubs venaient à suivre leur exemple?
J'y suis très favorable ! Je n'y vois que des avantages d'ailleurs le Racing devrait passer aussi au synthétique. A condition que ça ne brûle pas le corps.
Voir la pièce jointe 3533
Premier match hier; premières impressions:
http://www.guardian.co.uk/sport/2013/jan/27/saracens-cardiff-blues-lv-cup-report
"Players were able to stay on their feet in contact, the ball stayed dry and conducive to handling throughout and there were fewer re-set scrums than there are in the average game"
Au contact les joueurs restaient sur leurs pieds / appuis, le ballon est resté sec ce qui a permis un jeu de passes; beaucoup moins de mélées à refaire.
"The pitch was different but good," said the Blues' fly-half, Ceri Sweeney. "I played with full studs in my boots and they made the same impression on the pitch as if the grass was real. The ball stayed dry, which helped handling, and although there was not as much give when you planted your foot into the ground, it was in no way dangerous and there is nothing negative I can say about it."
Le terrain était différent mais bon (le 10 gallois); j'ai joué avec des chaussures avec des crampons hauts ("full") ce qui donne les mêmes sensations que sur le gazon naturel. Le ballon est resté sec, ce qui a favorisé le jeu à la main; au contact avec le sol, les appuis étaient fermes mais absolument pas dangereux; je n'ai rien de négatif à dire.
Ce n'est que le premier match, mais alors qu'ailleurs on jouait sur des terrains boueux ou gorgés d'eau ce match a l'air de s'être déroulé dans d'excellentes conditions...
Non! La vaseline est réservée pour un autre usage:6775::6775:
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !