Je ne pense pas me tromper en disant que ce matin on a tous un gout amère dans la bouche, après ce match.
Amertume car on a bien senti qu'on était capable de gagner ce match ô combien important, avec ou sans les le errances arbitrale la n'est pas le sujet. Amertume de la défaillance de notre conquête qui ressurgit au plus mauvais moment, de même pour la fébrilité de certains joueur a l'image de Tauméaupo qui doit nous faire son plus mauvais match depuis deux ans, ou encore du coaching qui n'a pas su maintenir l'équipe dans son match.
Et même si on va tous passer une semaine de ***** (je vais être très grognon demain au boulot), je ne peux m’empêcher de relier tout cela a un sentiment d’espoir.
Hier au final on a voulu trop joué, on a été impatient, on a pas su maitriser notre style, sans dénigrer Montpellier, c'est plus nous qui avons perdu ce match, qu'eux qui l'ont gagné.
On fait de nouveau "peur" a nos adversaire. Espérer gagner ici redevient un véritable combat.
Mine de rien, l'équipe progresse et propose un jeu autant attractif que pertinent. On crée de plus en plus de danger, on déstabilise l'adversaire, on est en position de force.
Je trouve qu'on est vraiment dans le vrai avec cette philosophie et ce plan jeu, et qu'on peut vraiment espérer valider notre objectif de maintient.
Je nous sens tout autant capable de battre le Racing, et d'arracher une victoire contre Toulouse, que de gagner un éventuel accès match. Tout cela a la glorieuse incertitude sportive prés bien évidemment.
Le seul truc qui m'effraie au final, c'est la continuité avec la saison suivante. On l'a vu cette année, où notre début de saison est bien en dessous de ce que l'on produisait en fin de saison précédente. Et on paie cette défaillance maintenant. Car sans ces trois premiers matchs de *****, on pourrait déjà préparer la saison suivante et valider nos acquis.
J'ai l'impression que plus que les résultats purement sportifs dont nous n'avons plus toutes le ficelles a portée de main, c'est notre capacité a repartir d'emblée sur les acquis de cette fin de saison qui déterminera notre futur a moyen terme.
Dans l'optique d'un nouveau manager pour l'année prochaine, je pense que son principal challenge sera justement d'entériner ce style de jeu "catalan" qu'on se l’approprie totalement. Et alors on pourra véritablement rebâtir une équipe d'élite.
La vague est la, a nous de bien la prendre.