• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur Midol «Des offres, il y en a toujours...»

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 062
Réactions
4 449
Ville
Canohès
Je rappelle que je le clame depuis des années… et que pendant que beaucoup se voilaient la face, ici, on l’appelait « godriver » pour « dieu rivière »… ;)

Chacune des sorties médiatiques de François RIVIERE est une catastrophe ! Le temps passe, les discours lunaires demeurent...et notre USAP stagne voir régresse...Le projet USAP n'est qu'une chimére dans la tête du président...
Le club est clairement dans une impasse aujourd'hui dont il faut absolument sortir sous peine de disparaître de l'élite ( au sens large ) du rugby français.
Je suis surpris du silence voir de l'absence d'opposition ( hors forum bien sûr ) " des opposants à FR ( il doit bien y en avoir quand même du côté des historiques, des sponsors, des décideurs, politiques ou autres, des anciens tout simplement, de ceux qui ont porté ce maillot fièrement, et j'en oublie certainement, etc...??? )...Silence, on coule ! :(
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 017
Réactions
3 060
Petite digression le journaliste mentionne 115 ans dans l'élite sur 120. Les 5 saisons en ProD2 ont toutes été "accomplies" sous la présidence Rivière (le journaliste aurait d'ailleurs pu le titiller là-dessus aussi).

Mais pour les 115 autres, ça voudrait dire que l'ASP (ou l'USP) aurait démarré directement dans l'élite en 1902 ? Il m'avait semblé lire un jour que le plus vieux des 2 clubs avait rejoint l'élite suite à une victoire contre Dôle en 1909 ou 1911.

Notre président a raté l'occasion de reprendre de volée son interlocuteur. :D
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Quand il s’agit de parler coupe du monde..c’est un roman
Pour le côté sportif, rivière c’est pas trop ça (il y a urgence tout de même )
Puis le côté argent etc..le même discours
Il ne fera jamais évoluer le club..et ça va vite se ressentir (cette année ??)
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 878
Réactions
1 612
4 ans encore!Le gars fait vivoter notre club dans la fange mais en plus il se jette des fleurs.Le meilleur c est qu' il dit être bon gestionnaire, il a oublié de dire qu' il mettait 2M de SA POCHE à chaque fin de saison. Pitoyable.
 

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
470
Réactions
1 219
C’est vrai que c’est long.
c pas bandant
Y a un truc que j'comprends pas, pourtant la physique c'est mon truc

lui a envoyé le steak quand même.. En tous cas, c’est encore confirmé, ce forum est la source d’info numéro 1
Steak ben qu'oui, steak ben qu'non.
Faut y aller molo, steak by steak et argumenter môssieur le Steakmaster.
Si ce forum rentre en rébellion contre el lidor Riviera Batista, ça risque de se terminer comme pour Steak haché Guevara ou la civilisation à steak.
La vrai vie c'est pas comme dans un feuilleton de Star Steak.

C'est pas Marignan et le victoire du roi François 1er d'Occitanie ?

Des chinois qui font 15000 km pour voir 3 algecos,
Le gouvernement chinois, lance un vaste programme de camping 1 étoile. T'es pas au courant ?

Quelle marque de Champagne sera servie en loges ?
Ruinart
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 773
Réactions
3 521
P1
L’Usap célébrera ses 120 ans samedi : que représentent cette date et ces festivités à vos yeux ?

Au-delà de l’histoire, de la tradition et de la fidélité à des valeurs, cela montre à quel point l’Usap est un marqueur fort de son territoire. Toujours la même rengaine, alors que l’on ne rempli plus le stade et avons seulement 5000 abonnés. Pourquoi parlait-on de l’Usap en 1914 ? Parce que Aimé-Giral était mort héroïquement au combat. De temps en temps, il est important de rappeler ce que tout ça représente. 120 ans, ça induit aussi des obligations. C’est un message aux joueurs, en quelque sorte : “Attention, ce club a 120 ans. Vous avez tout ça sur les épaules.” Il faut être à la hauteur de l'enjeu. Bon la c’est l’hôpital qui se fout de la charité, visiblement les obligations c’est pour les ploucs lui il est au delà.

Sur ses 120 ans, il y en a 115 dans l’élite, en plus…

Oui, tout à fait. Ça dit tout de la culture de la performance qui habite ce club. C’est dans son ADN, désormais. Il faut en être fier et en être digne. Allo il faut se réveiller, le journaliste pointe du doigt les mauvais résultats sportifs alors que FR est capable d’y voir du positif. Ce discours de looser bordel Lourdes en F2 est sans doute fière de son passé, n’empêche que maintenant c’est la loose. Comme nous quoi.

Les premières performances n’ont pas été à la hauteur des attentes. À quel point cela vous inquiète-t-il ?

Pour être franc, ah bon ? ça fait 9 ans que je suis inquiet. Et même 58 ans car je suis né inquiet. On s’en bas les couilles de toi ****** parle nous du club. C’est vrai que ce n’était pas la meilleure manière de démarrer la saison. On méritait probablement de gagner à Pau et on a malheureusement bien perdu celui face à Brive. Mais ça ne sert à rien de se retourner vers ce qu’il s’est passé, il faut regarder devant.

Il y a ce tournant qui arrive, avec la double réception de Toulon et Castres...

Oui, Toulon et Castres seront importants à la maison. Mais après, nous allons jouer au Stade français, ce sera un autre moment charnière, et nous irons aussi à Bayonne pendant les vacances de la Toussaint... Ce qui est vrai, c’est que l’on s’est déjà mis la pression. Mais ce n’est pas une raison pour avoir des complexes. Si nous commençons à jouer les Calimero ou à nous flageller, on ne s’en sortira pas. Le collectif a un bon état d’esprit. Maintenant, j’attends de voir comment va se traduire ce caractère sur le terrain. Les adversaires viennent à Aimé-Giral en pensant se rendre chez un petit, pour faire un coup. L’an dernier, ça avait souvent tourné en notre faveur.

Entendez-vous la grogne des supporters, qui se dirige autant vers vous que vers le groupe ?

Avant tout, je tiens à dire que je n’oublie pas les supporters qui m’ont un peu sauvé la vie on remet une pièce sur la mégalomanie du monsieur, c’est quand même dingue de tout ramener à soit. Quand je suis sorti du coma, il y a six ans, ils m’ont porté par leur amitié. Pour en revenir à la question, oui, quand le supporter n’est pas content, il râle. Ici, en plus, les gens viennent au stade avec la boule au ventre et vivent les matchs dans leur chair. J’aimerais leur dire qu’il ne faut pas qu’ils croient que je ne voie pas ce qu’ils voient pourtant tu nous dit que tout va bien toute à l’heure, qu’on a une véritable adn: ces derniers temps, les combinaisons ont moins bien marché, la conquête a eu du mal… Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’avec les moyens qui sont les nôtres, nous sommes obligés d’être dans la surperformance. Dès qu’il y a une difficulté, que nos Argentins sont absents, qu’il y a des blessés, tout de suite, ça devient dur. Ouais fin mis à part l’absence de DLF et Oviedo on a un effectif à 90% de présent. Un très grand club, avec un budget trois fois plus élevé que le nôtre, comme La Rochelle, peut se permettre d’être un peu en deçà car ça va tout de même passer. L’Usap ne peut pas. Elle doit être en surrégime pour que ça sourie. Justement a un moment donné la machine va craquer, c’est pas le rôle du président d’éviter la surregime ?

Justement, c’est ce que déplorent les supporters : que l’Usap soit aussi exsangue aux niveaux humain et financier et, donc, que sa place soit si précaire...

Ce sera encore le cas pendant deux ou trois ans mais ça correspond à la feuille de route que j’avais en tête. De plus en plus ****** ces réponses, cf projet 2023 mais visiblement la feuille de route c’était pas ça, y’en a une autre cachée Je savais qu’en remontant en Top 14, on en aurait pour trois à cinq ans de stabilisation avant de prétendre à rejoindre les dix premières places. Et c’est ce qui va se passer. Il est bien convaincu, visiblement le surregime ça va fonctionne pendant 5 ans.L’avantage que le supporter a, c’est qu’il peut dire tout haut ce que, parfois, moi, je pense tout bas mais que je ne peux pas dire. Ah beh si le président ne peut rien dire alors peut être faut il attendre un message divin ?Je comprends qu’il râle, que ce ne soit pas toujours simple, mais je lui demande juste d’arrêter de râler vendredi soir pour être à fond derrière l’équipe samedi. Pour gagner contre Toulon et Castres, il faudra que les joueurs soient au top mais que le seizième homme soit aussi au niveau. Allez un énième appel du pied aux supporters

Vous demandez de la patience sur plusieurs années. Ce n’est pas la qualité première des supporters...

C’est vrai que c’est long. Et on aimerait tous que ça aille plus vite. Mais la feuille de route est cohérente, encore une fois. Affirmatif, deux descentes en 9 ans de quoi vous plaignez vous les gueux ?J’en parlais le week-end passé avec le président Merling : La Rochelle a mis vingt ans à se stabiliser dans l’élite, avec quelques allers-retours en Pro D2. Il n’y a pas de clé magique. Deux fois qu’il fait référence à La Rochelle alors que l’évolution sportive est totalement opposée.

Ce qui interpelle, cette saison, c’est que l’Usap soit le seul club sous la barre des 20 millions d’euros...

Ce n’est pas le budget qui compte mais la masse salariale. A quoi bon annoncer un budget à 25 million en 2023 alors ? Cf toujours le projet 2023 L’Usap en a une à 7 millions. C’est cette donnée qu’il faut prendre en considération. Et les autres clubs histoire qu’on rigole ? Peut-être est-ce parce que j’ai été chef d’entreprise mais le club a un niveau de frais généraux qui est excessivement bas. Bravo FR vous êtes un incroyable gestionnaire. Au niveau de la masse salariale, je pense que l’on est au niveau de Brive et de Bayonne, donc on va se stabiliser en top 14 avec une masse salariale faible, qui y croit ? c’est ce qui est important. Il ne faut pas se tromper de raisonnement. Concernant le budget, les supporters devraient me féliciter car ça veut dire que l’Usap est un club économe. Bon là on se fout ouvertement de nous, on devrait d’ailleurs descendre en F1 on économiserait encore plus en frais de déplacements et en masse salariale. Personnellement, je suis choqué que de très grands clubs dépensent 40 millions là où l’on en dépense 18. Ça s’appelle le marché mon pote, bizarre d’être choqué quand on se dit chef d’entreprise. Quelque part, ce n’est pas juste. Il devrait y avoir une récompense pour les clubs économes par rapport aux dispendieux. Raisonnement puéril, chef d’entreprise on vous dit.! Mon but est que l’on s’approche le plus possible des 10 millions de masse salariale. Et on attend quoi depuis le temps que c’est annoncé ??Après, ce que je peux dire, c’est que, nous, on a annoncé notre vrai budget. À l’heure qu’il est, il est donc fait à 95 %. Demandez à ceux qui se vantent d’avoir un budget à 23 millions s’il est fait. La multiplication des pains, j’y crois dans l’Evangile, je suis plus dubitatif dans le rugby. Mais tant mieux si Bayonne passe de 14 à 23 millions… tu peux dire ce que tu veux FR, en attendant les gros budgets sont devant, et concernant Bayonne on verra à la fin de l’année.

Il y a un débat dans les travées d’Aimé-Giral et sur les forums autour de votre personne : certains vous voient comme celui qui a sauvé l’Usap il y a neuf ans et qui la maintient à flot ; d’autres affirment que vous n’êtes pas en mesure de lui faire passer le prochain palier. Comment le vivez-vous ?

Que certains se posent des questions, c’est légitime. Cela fait neuf ans que je suis là et vient forcément un moment où il faut parler de transmission. Quand le club sera stabilisé en Top 14, je pourrai envisager ma succession. Sauf qu’en fait on pourra jamais le stabiliser avec un discours comme celui de FR. Cet espèce de chantage est degueulasse. Ma feuille de route s’inscrit sur trois, quatre ans, avec trois volets : assurer le maintien, donner plus de moyens au secteur sportif et, enfin, moderniser toutes les infrastructures, d’entraînement et de formation. C’était déjà le cas en 2019 cette affaire. En attendant, ce n’est pas la peine d’ajouter de la difficulté à la difficulté. Même si je sais qu’il y aura toujours des personnes pour dire qu’elles feraient mieux que vous. C’est vrai putin c’est quoi ces questions ? Y’a des gens qui bossent *****.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 952
Réactions
1 415
Y a un truc que j'comprends pas, pourtant la physique c'est mon truc


Steak ben qu'oui, steak ben qu'non.
Faut y aller molo, steak by steak et argumenter môssieur le Steakmaster.
Si ce forum rentre en rébellion contre el lidor Riviera Batista, ça risque de se terminer comme pour Steak haché Guevara ou la civilisation à steak.
La vrai vie c'est pas comme dans un feuilleton de Star Steak.


C'est pas Marignan et le victoire du roi François 1er d'Occitanie ?


Le gouvernement chinois, lance un vaste programme de camping 1 étoile. T'es pas au courant ?


Ruinart

Ruinant, c'est bien
J ai pas encore reçu le carton w invitation pour le stade de France
 

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
176
Réactions
68
François Rivière dans france bleu roussillon, ce matin :
"Le président souhaite toujours créer un musée à Aimé Giral"
"Le centre d'entrainement sera revu et corrigé pour la fin d'année 2023"
"Ce sera un centre d'entrainement provisoire qui sera beaucoup plus confortable"
"Le centre d'entrainement et de formation seront regroupés dans un même lieu, d'ici 5 ans".

Pour réécouter : l'invité de 7h46 dans le 6/9 de france bleu roussillon.
 
Haut Bas