BN99
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Octobre 2018
- Messages
- 5 769
- Réactions
- 3 978
Brive un bassin économique largement au dessus de nous. Rien que Andros..; Derichebourg .. les copains de C+ etc.... qui sont déjà partenaires..
Nous il y a que Cémoi et l'ancien JOB devenue Républic Technologies,.. qui malheureusement n’ont jamais adhéré .. Pourquoi...? pour RT on peut comprendre C'est aussi C+
Donc nous sommes vraiment sur un Bassin économique pauvre et en plus on est deux..avec les dragons..
A titre général, le mécénat a été la plus mauvaise option pour le rugby pro. français.
C'est pire pour l'USAP, avec le mécène actuel, tout juste en mesure d'assurer la survie du club, sans espoir de progression en termes de capacités financières.
Faute de grosse fortune implantée dans le 66, et disposée à s'intéresser à l'USAP, la seule porte de sortie envisageable pour le club, c'est l'association d'investisseurs locaux qui confieraient la présidence à un gestionnaire crédible, même salarié, mais connaissant au moins le rugby et apte au dialogue avec les collectivités territoriales et les sponsors.
Je ne vois pas d'autres solutions pour sortir de la présidence Riviere, tout juste bonne à nous assurer l'ascenseur entre Top 14 et Pro D2 et quelques souriants tours de terrain ...