mais je ne prétends pas détenir la vérité et je n'ai fait que répéter bêtement ce que j'ai lu plusieurs fois écrit çà et là sur ce forum ce qui pourrait être une hypothèse du pourquoi il aurait pris à l'époque la direction de ce club ainsi qu'une part majoritaire du capital ! Ce qui me rassurerait d'ailleurs qu'il ait eu un dessein politique ou autre derrière son engagement sinon à quoi bon investir dans un sport qu'on connait pas ou très mal et en plus y investir des fonds propres et non des bénéfices de sociétés ayant pignon sur rue!
Ses fonds propres ou les bénéfices d'une société c'est la même chose . c'est son fric , il n'engage que ses biens à lui .
S'il avait fait acheté les parts de l'Usap par une société , c'est la société qui aurait été responsable des pertes de l'Usap et cela aurait risqué de mettre en jeu la santé financière de la dite société.
Il a une comme tu dis "un dessein politique" , c'est ce qu'il a toujours rêver ...faire de la politique. mais il n'a jamais voulu emprunter le parcours classique : entrer dans un parti et grimper dans la hiérarchie pour accéder à une candidature . Parce qu'il n'aime travailler que seul sans collaboration , sans compte à rendre . Il est parti d'Eiffage pour cela . Et il l'a démontré à l'Usap.