• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Riviére, les mots et l'inertie

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 562
Réactions
4 895
Ville
x
Je sors de mon silence et je pense envoyer un papier à F.RIVIERE

Voilà.... maintenant que l'USAP est dans le dur notamment à la maison je souhaiterais que RIVIERE nous rende des comptes.

Je vois le bal des recrues ailleurs et rien chez nous

J'en ai marre d'avoir des infos brulantes en coulisse et rien en réel ... des mecs comme REY de l'UBB qui signe à l'USC ( alors que l'on manque d'un centre JIFF d'expérience )

Des jeunes en manque de temps de jeu qui préfère aller voir ailleurs alors que l'on pourrait les lancer et récolter le fruit de notre travail.

On devrait faire un match de GALA contre CERET que l'on perdrait .

Ma question est simple : N'est pas une faute professionnelle que de perdre autant de match ?

L'USAP est une entreprise dont les clients c'est NOUS le public.

On finance des briques, s'achète des maillots, paie nos places ... pour voir des gars passer au travers.

Alors bon je veux bien rester fidèle à mes convictions de supporters et soutenir l'USAP mais à quel prix ?

Chaque année c'est la même chose ... on a un mec (F RIVIERE) qui compte sur un mec (C LANTA) qui lui compte sur un mec (P ARLETTAZ) qui lui fat du gros n'importe quoi en terme de compo d'équipe

Ouvrir les yeux n'est pas un crime et observer les failles non plus.

J'ai beau avoir fait quelques de rugby ailleurs que chez les catalans j'en reste pas moins têtu ...

Supporter ce n'est pas que dans le "ils vont le faire" "ils ont les tripes" etc

Il est clair qu'il faut arrêter d'être un CALIMÉRO et si l'USAP en est là aujourd'hui et bien ... sachez qu'à une époque non lointaine un garçon était parti pour faute de résultats car trop entêté avec son jeu décousu ... PATRICK mon respect tu l'as mais cette fois ci l'équipe a changé mais ton raisonnement pas du tout alors vivement que BASTIDE arrive

VISCA L'USAP et VISCA LA REPUBLIQUE :cogite:haha:colere::content:

Je ne pense pas que Rivière ait à nous rendre des comptes , c'est son argent , tout au plus a t il a nous faire rever ...même un peu .
Des signatures il y en a , mais pas encore d'annonce .
Bastide n'est pas le Messie , il ne fera pas du jour au lendemain des miracles ...si tant est qu'il en fasse d'ailleurs .
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 562
Réactions
4 895
Ville
x
François RIVIERE est il tombé dans un traquenard en prenant l'Usap. OUI.
Pourquoi un traquenard ? il a dit lui même avoir fait un audit , il savait mais avait certaines ambitions , toutes tombées à l'eau je pense .

Le président de Perpignan, François Rivière s’est confié dans la “Commission de discipline” du président Toulonnais Mourad Boudjellal, vendredi soir.

Ce-dernier a expliqué comment il a été amené à prendre la présidence de l’USAP:

“Ma sœur aînée était handicapée et elle était soignée pour son handicap à Perpignan. Petit, j’allais à Perpignan pendant les week-ends et les vacances. Je me suis attaché à cette ville. Ensuite, c’est une histoire de rencontres. Pour mes sociétés, je travaillais beaucoup à Perpignan et pas à Narbonne. Puis, j’avais des visées politique de territoire sur Perpignan. Cette rumeur est tout à fait fondée, même si entre temps il y a eu mon terrible accident il y a trois ans désormais.”
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 562
Réactions
4 895
Ville
x
Son plus grand tort est d'avoir voulu n'écouter personne du cru qui aurait pu lui être d'un précieux secours .
Ce n'est pas pour rien qu'on dit : plus qu'un club !
C'est une identité , à nulle autre pareille dans le rugby pro français .
Se couper des racines , c'est faire fi du vécu , c'est tourner le dos , à ce qui fait l'essence même de ce club .
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Je ne pense pas que Rivière ait à nous rendre des comptes , c'est son argent , tout au plus a t il a nous faire rever ...même un peu .
Des signatures il y en a , mais pas encore d'annonce .
Bastide n'est pas le Messie , il ne fera pas du jour au lendemain des miracles ...si tant est qu'il en fasse d'ailleurs .

Son Argent ce n'est ni moi ni toi ni un autre qui l'a obligé a le mettre...
La gestion de son argent et de ses choix n'est pas le mien non plus
Moi je paie pour voir des joueurs pro ( là est mon soucis => le sont ils vraiment ??? )
BASTIDE va apporter énormément déjà il va pousser ARLETTAZ hors terrain ce qui évitera le jeu du monologue du sourd
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Son plus grand tort est d'avoir voulu n'écouter personne du cru qui aurait pu lui être d'un précieux secours .
Ce n'est pas pour rien qu'on dit : plus qu'un club !
C'est une identité , à nulle autre pareille dans le rugby pro français .
Se couper des racines , c'est faire fi du vécu , c'est tourner le dos , à ce qui fait l'essence même de ce club .
Très mal entouré !!! et surement très têtu !! la suite, on la connait ....
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Ben voilà en 3 ou 4 post on résume bien les carences du président.
Pour autant il n'est pas seul responsable, une partie du staff l'est tout autant.
Le plus bête c'est que le chemin pris restera demain le même.
On ne change pas une équipe qui gagne.
Et personne n'a le niveau pour changer cela aujourd'hui ici.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
Un grand merci à @jfm66 pour la pertinence et la rigueur de son propos. En effet, force est de constater que le bilan du président/actionnaire majoritaire Rivière est indéniablement négatif. Certes, maintenir l'USAP au plus haut niveau est devenu une gageure tant le développement financier, structurel et sportif de certains clubs semble hors d'atteinte. Mais, comme le souligne fort bien jfm66, le décalage entre ses paroles et ses actes est consternant. Point de réseau Parisien nous permettant un partenariat d'envergure nationale, point de moyens financiers lui permettant d'abonder comme il le faudrait, point de connaissance du milieu, point de leadership… Et la forme ne sauve pas le fond : dès qu'on lui tend un micro il parle de dettes à éponger et de projets à venir sine die, dès qu'on l'observe après une nième défaite honteuse à Aimé Giral il affiche un sourire béat, incapable de comprendre à quel point cela nous touche, incapable de taper du poing sur la table.
Depuis quelques temps, je ne souhaite qu'une chose : qu'il rende les clés de notre club quoique cela puisse coûter...
Pertinence et rigueur du propos? Pourtant l'extrait cité par Ramball ne va pas dans le sens des propos de Jfm, alors qui faut il croire? Un gars qui joue au sein du club ou un autre qui gravite autour et se nourrit de ragots? Je ne doute pas que Jfm soit bien renseigné, mais parmi ceux dont il tire ces renseignements, je ne doute pas non plus que certains avis manquent d'impartialité. Par contre, je ne vois pas pourquoi le capitaine de l'USAP dirait ça si ce n'était pas vrai.
RUGBYRAMA 19/12/2018 : haha haha haha EXTRAITS...
...De l’extérieur, les gens ne voient que les défaites. Nous, on voit un club qui grandit et qui se structure", poursuit le capitaine perpignanais. "Il y a des choses qui se construisent...
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
Là aussi, je ne demande qu'à te croire...mais bon rappelle toi et relis le post de @jfm66...Première annonce avril 2018 ( bientôt un an ) si je veux être sympa avec FR mais 20 janvier 2015 si je veux être " méchant ou médisant " avec FR...
Le croire? Mais ça va pas, non. N'oublie pas que tu évolues sur un forum, soit un monde virtuel. Le club existe et les personnes citées sont elles aussi bien réelles mais quand aux dires des membres du forum,de leurs soi-disant sources, de leurs connaissances, les uns journalistes, les autres entraîneurs, les proches du club, les potes d'actionnaires, les anciens joueurs... attention avant de croire quoi que ce soit. Sur un forum, on a vite fait de s'inventer une vie et Juliano a tout du mytho avec un brin de schizophrénie; y a qu'à voir le déroulé de ses posts dans ce topic, un vrai truc de dingue. Et pour ce qu'on en sait, Clash pourrait bien être une gamine de 8 ans avec une très mauvaise éducation.
 
Haut Bas