Le constat est sans appel . En 9 ans , l usap a régressé. Rivière n a pas été capable ou n a pas voulu, pour ne pas partager le pouvoir, trouver les partenaires publics et privés, pour donner les moyens à l usap d'exister ailleurs qu entre la 13e place et la 20e du rugby français.
Il a acheté le silence du staff à coups de contrat de 3 ans. Prière de la fermer sur les moyens que je vous donne.
Moi, simple abonné, il ne m a pas acheté.
L usap est pour lui un jouet qui lui permet d exister sur la scène locale., de rencontrer les élus sans rien obtenir, d obtenir des missions auprès de la ligue d'etre présent lors des inaugurations.
Cela occupe cet homme qui a su, bravo à lui, bâtir une petite fortune mais une fortune ridicule par rapport aux autres mécènes du top 14. Sans l usap, les journées De ce rentier seraient longues
Son attitude d'hier avant le match en allant saluer ses sujets avec madame est ridicule. Quel autre président qui met plus d argent que lui se l autoriserait ? Aucun.
Mentalement, les joueurs sont à Bout dès la 2e journée.
J attend maintenant le ballet des thuriféraires volant à son secours.
Ne vous fatiguez pas, vous ne me convaincrez pas.
Mon voisin qui a peu de moyens ira voir Toulon à ma place.
Il faut absolument sortir de nos esprits l’espoir que François Rivière puisse vendre demain ou même « partager » un peu, le direction du club. Il ne l’a pas fait hier et il ne le fera pas demain.
Il s’est fait lâcher pas ses alliés, et il n’a plus, depuis longtemps, le « respect » des anciens actionnaires, bien heureux de voir ce dernier se prendre constamment les pieds dans le tapis parfois même de façon burlesque.
FR a la capacité de couvrir un déficit de 1 à 2 millions chaque année. Pas plus. Mais suffisamment pour être le patron et ne pas vouloir partager le pouvoir, et cela même, si demain un personne arrive avec des moyens financiers.
Je suis le premier à souhaiter un profond changement au sommet du club. FR a l’opportunité de passer le rôle de Président à une personne qu’il aura choisi et restant actionnaire principal. Mais cela voudrait dire qu’il retourne dans l’ombre. Et cela, non. Il y a qu’à voir sa sortie « inutile », dans la presse concernant l’organisation de la CDM ou le changement soudain lors du choix du Président de la LNR passant de Merling à Bouscatel. Il est à la recherche de notoriété et de pouvoir. Pouvoir qu’il n’a pas pu avoir en politique.
Sa gestion est catastrophique, c’est un fait. Son image est bien écornée. Mais il ne partira pas d’une façon ou d’une autre.
Je suis même prêt à prendre les paris que suite aux mauvais résultats, ils s’exprimera rapidement, et comme à son habitude, expliquera d’une façon « grossière » combien lui coûte le club pour faire taire les critiques. Nous connaissons la ficelle.
De plus, notre club n’est pas calibré pour jouer au dessus de la 12ieme place. Donc même si nous souffrons de l’état de notre club, autant sportivement, que financièrement et structurellement, nous ne sommes pas à notre place au-dessus de la 12ieme place.
Alors peut-être qu’avec un autre patron ça sera pas mieux. Toutefois je pense que ça serait difficilement pire. Je pense qu’auprès 9 ans à la tête du club et après avoir autant eu d’échec, sportif, projet2023, et même en terme d’image, il serait peut-être temps d’impulser une nouvelle dynamique. Je rêve sûrement!
Interview sur FBR demain ?
" Écoutez Cyril, je couvre le déficit à hauteur de x millions (choisissez la somme) et bla, bla bla...
Personne ne me fera croire que rivière, en financier avisé qu il est, n a pas fait procéder à un audit avant de prendre la présidence.
Il voulait se servir de l usap comme tremplin politique. Comme altrad avec le mhr. Raté.
Sauf qu altrad est champion de France. Et pas de pro d2.