Perso, je trouve que Rivière fait le travail depuis 2/3 ans.
Autant les débuts ont été très compliqués (pas aidé par une direction précédente qui a laissé des cadavres dans les placards mais il a aussi fait des erreurs), la saison 2018/2019 a été compliquée aussi car mal préparée et un recrutement fait en urgence constitués de Paris (Sau, Sione, Van Heerden, Charlet, ...)
mais depuis l’été 2019, on voit une certaine ligne directrice avec le recrutement progressif de joueurs d’expérience (Chouly, Faasalele, Tilsley, De La Fuente) pour encadrer l’équipe et ne pas avoir à tout recruter au dernier moment.
Une bonne partie des ajouts de joueurs d’expérience de cet été sont intelligents et fonctionnent bien (Joly, Tadjer) ainsi que certains paris dont on n’est moins dépendant que par le passé. Là, avec la blessure de Tetra, ils vont chercher Chiocci.
après, il y a quelques échecs (la paire Fernandez-Landajo surtout et le cas Williame qui m’interroge surtout que non-JIFF)
Mais globalement, on voit qu’on a appris de la saison 2018-2019 car c’est quand même bien différent dans le déroulement même s’il faudra se battre jusqu’au bout pour se maintenir.
bien sûr, on peut se dire qu’on pourrait faire mieux mais on n’est pas une capitale régionale avec un milliardaire au gros chéquier (Rivière a des moyens mais rien à voir avec la plupart des propriétaires de club de Top 14 ou des structures) et si un tel individu se présentait, je serais très étonné que Rivière refuse, je pense plutôt que c’est qu’il n’y a personne.