• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

• Oui

Votes: 66 56.4%
  • Non

Votes: 51 43.6%

• Total des votants
    117

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Jfm66
je suis 100% d'accord.
je note pas de réponse concernant JAMINET (Blanc ou noir cette affaire) qui ment. Rivière. Les médiats.
Flying séal
Tu sais le Prévert des hauts plateaux il est mal en point. Il espère; comme vous tous pour l'usap.
Ne pas nous diffuser tout de même les Dragons sur une chaine habituelle c'est discriminant . Les catalans du sud le feront si j'ai bien compris.
Salut les amis et bon match. Et à XV et à XIII.

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Oui si un acheteur valable est intéressé ce dont je doute
Il y a bien eu newcastle au foot, pourtant dernier de leur championnat !
Et ça te semble bien à la fois comme investisseur et comme évolution, en général, du sport pro ?
je disais ça seulement ironiquement, jamais on verra de riches orientaux s’intéresser réellement au rugby, on l’a vu à Béziers d’ailleurs, peut-être des américains

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
De toute façon, les règles financières mises en place dans le rugby professionnel, privilégient les gros investissements, sans liens avec la réalité du rugby local.
Au début de l'ère professionnelle la LNR se serait honorée de mettre en place des règles plus strictes, de façon à ce que les budgets de clubs soient en rapport avec leur audience réelle (nombre d'abonnés, recette annuelle ... ) et limiter l'apport d'argent venu de l'extérieur à un pourcentage de leurs recettes propres.
Au lieu de cela, la Ligue a laissé s'engouffrer dans le rugby pro toute une série d'investisseurs venus d'ailleurs, bâtissant en quelques saisons des armadas d'internationaux, achetées aux 4 coins de la planète.
Que seraient devenus dans les années 90, des RCF, Stade Français, Montpellier, LOU, sans ces injections massives d'argent ... ?
Ce n'est pas avec leur public de l'époque, que ces clubs auraient pu tenir le haut du pavé aujourd'hui.

Undelraco

Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Que seraient devenus dans les années 90, des RCF, Stade Français, Montpellier, LOU, sans ces injections massives d'argent ... ?
Ce n'est pas avec leur public de l'époque, que ces clubs auraient pu tenir le haut du pavé aujourd'hui.

C'est vrai d'un coté, mais de l'autre ces choix ont permis l'arrivée en France des meilleurs joueurs du monde et sauvé le rugby des clubs de la tutelle fédérale et des projets de franchises régionales.

Ce qu'il faudrait c'est toiletter le règlement pour rééquilibrer un certain nombre de choses comme :

- Aider les clubs formateurs (même s'il y a plusieurs clubs formateurs pour chaque joueur) sur les transferts successifs, sur un double compte JIFF pour les joueurs formés au club, etc.
- Etre certainement plus strict sur le salary cap
- Lier le nombre de JIFF au niveau du budget

Et quelques autres mesures à trouver dans cet esprit.

harlequins65

Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 015
Le salary cap il est contourné par tout le monde.
Il suffit que tes sponsors aient des activités à l'étranger, une petite banque dans un paradis fiscal et ils versent des indemnités aux joueurs directement sans que ça entre dans le budget du club...

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Calme toi nunul !

T’as rien kompris à l’histoire! Bon avec un pseudo comme Nunu rien d’étonnant, c’est comme le type qui a comme surnom Nanard! Un truk de ploucasse, de bistrot miteux! T’as fais quoi aujourd’hui nunul? Un escape game entre la canapé, le bistrot de chez Loulou et conduit bonbonne avec la Dacia faute quelques courses à Leader Price? haha

Là où t’as rien pipé, c’est que moi, ce qui me fait rire, c’est les mecs comme toi! Des types qui aiment se faire enk! « Euhhhh oui Riri j’y crois pas mais tu proposes koi toi hein? » bhein moi j’propose qui s’casse! « Euhhhh oui mais il y a personne pour reprendre le club!!!! », c’est sûr que ça va être chaud de trouver un ****** comme lui, un mek qui te vends du rêve, un mec qui pipe rien au rougby mais qu’est super content de prendre un fidjien de 35 ans, un moldave et un ailier obèse pour 3000 balles par mois à eux trois! N’importe ki pourrait le faire ça, même le charcutier de ton Leader Privé (sans appeler le banquier lui, comme Riri)! haha

Moi s’que j’kiffe c’est de venir ici et lire les mecs qui s’enthousiasment après une victoire contre un Toulon qui vaut que dalle en ce début de saison et qu’avec une chatte pas permise ils masacrent un essai que même Pujol, c’est dire, aurait mit! Et le match d’après tu prends la raclée face à Pau! haha Et le pire c’est les mecs comme toi mon nunul vachement étonné! haha

Moi j’geule pas, ça me détend de venir ici, un peu comme quand t’es grosses et que tu vas au cirque, que le clown te fait rire car se fou en l’aire dans la piscine à balle! Moi ça m’fait cette effet!
Donc n’invente pas des trucs, soit honnête, t’as une équipe de Pipasse!

PS : si tu veux un selfie (une photo si tu préfères) de Mahu il est dispo aux HLM Lopoffa!

haha haha Fichtre je suis démasqué. Merci pour ce moment :top:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
De toute façon, les règles financières mises en place dans le rugby professionnel, privilégient les gros investissements, sans liens avec la réalité du rugby local.
Au début de l'ère professionnelle la LNR se serait honorée de mettre en place des règles plus strictes, de façon à ce que les budgets de clubs soient en rapport avec leur audience réelle (nombre d'abonnés, recette annuelle ... ) et limiter l'apport d'argent venu de l'extérieur à un pourcentage de leurs recettes propres.
Au lieu de cela, la Ligue a laissé s'engouffrer dans le rugby pro toute une série d'investisseurs venus d'ailleurs, bâtissant en quelques saisons des armadas d'internationaux, achetées aux 4 coins de la planète.

Je trouve ton raisonnement très tiré par les cheveux, je pense que meme en federale les budgets sont décorrélés de l'affluence au stade et depuis longtemps. L'audience réelle je ne sais pas trop ce que ça veut dire et pas sur que beziers, bourgoin et cie s en sortent mieux que lyon ou montpellier. Dans tous les cas à part peut etre montpel ce sont tous des clubs historiques, et niveau formation entre les vincent ouedrago picamoles et cie montpel a du sortir plus d internationaux que beaucoup de clubs. Ne pas oublier que montpel fait une finale de top 14 avec des joueurs locaux avant l arrivée d altrad.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Je trouve ton raisonnement très tiré par les cheveux, je pense que meme en federale les budgets sont décorrélés de l'affluence au stade et depuis longtemps. L'audience réelle je ne sais pas trop ce que ça veut dire et pas sur que beziers, bourgoin et cie s en sortent mieux que lyon ou montpellier. Dans tous les cas à part peut etre montpel ce sont tous des clubs historiques, et niveau formation entre les vincent ouedrago picamoles et cie montpel a du sortir plus d internationaux que beaucoup de clubs. Ne pas oublier que montpel fait une finale de top 14 avec des joueurs locaux avant l arrivée d altrad.
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque (1990 - 1995) ... Où étaient le RCF, le SF, LOU, MHR ... ? Où étaient leur innombrables cohortes de supporters ?
C'est à ce moment là que ceux qui ont mis sur pied le rugby professionnel en France, ont ouvert grand la porte aux grosses entités financières qui dirigent le Top 14 aujourd'hui, au détriment de clubs comme l'USAP, Beziers, Bayonne ... riches de leurs seuls supporters et abonnés.

Dernière édition:
Haut Bas