Mr Rivière.
Ce discours parle vrais, il change par rapport à d'autres dans le passé, c'est honnête de reconnaître que cette arrivée à Pepignan était un tremplin vers d'autres horizons. Par contre je pense et nous sommes nombreux à dire que le discours l'Usap tourné vers l'avenir a été soit sorti trop tôt, soit sorti trop tard. Se préparer au meilleur oui, mais discrètement alors que le temps était de tout faire pour gagner la 1/2 comme aujourd'hui de gagner la finale. D'ailleurs j'espère que des jalons contacts importants la ou nous avons des lacunes sont bien engagés. Je dois rajouter qu'entre les erreurs passées et aujourd'hui il y a eu beaucoup de choses de faites. De plus vous n'avez jamais porté critique sur les casseroles laissées par votre prédécesseur, vous les avez trouvées nombreuses et assumées ce qui est tout en votre honneur. Néanmoins je reste de ceux qui ont toujours pensé que pour un jour se maintenir en top14 si on y accède, on se doit l année de la montée d'avoir un effectif en qualité supérieur à celui de nos jours et pour cela je me base sur des clubs comme Toulon (exception tout de même), La Rochelle que vous citez souvent, Lyon et même Brive. Bien évidemment mettre en place en prod2 un tel effectif compte tenue des phases finales est une prise de risque car sur un match tout est possible. Enfin coté sportif j'avoue que garder un staff complétement dépassé non pas par simplement sa faute, était à l'issue de l'année top14 un pari risqué, aujourd'hui on peut dire que vous avez eu le bon flair. D'autres en interne vont certainement prendre la relève et à titre perso j'en suis ravi car je préfère çà à des mecs qui n'ont qu'un but ce gaver. Puisque je tiens de tel propos, je me dois de retirer les miens qui concernait Mr Lanta par le passé, c'est chose faite.
Maintenant concernant le stade AG et Brutus, comme vous je ne pense pas que ce fût en son temps une bonne chose que de les restaurer de les mettre au gout du jour. Ces stades sont tous deux en ville avec tous les problèmes que ça pose. Il aurait été plus approprié dans garder un et de construire un ensemble sportif et économique en dehors de la ville au nord au sud je sais pas. Mon avis au nord car plus prés de l'Aude qui est source de supporters autant à XIII qu'à XV alors qu'en Catalogne du sud c'est plutôt Fouteux. Les politiques alors en place ((partisans de toujours faire plus avec moins)) ont voulu satisfaire les deux entités XIII et XV surtout que de nombreux supporters acharnés passionnés outre mesure du moins à l'Usap et certainement à Brutus prêché pour garder la cathédrale