Notre équipe va rester quasiment la même mais il peut toujours avoir des ajustements selon la composition de l'adversaire. Prioriser 2 ou 3 sauteurs ? Mettre un 8 mobile ou en sortie de banc ? Mettre un autre profil en 13. Ce sont des informations parfois importantes sur notre stratégie de jeu.
Ainsi, récupérer ces informations en début de semaine, peut permettre à l'equipe adverse d'avoir du temps et d'anticiper les points à améliorer avant le match. Les analystes vidéos en parleront justement.
Alors bien sur cela peut influencer d'un petit pourcentage sur le gain du match voire pas du tout mais vu notre position, je comprends qu'Azema préfère se préparer en discrétion.
C'est son choix et il faut le respecter car il juge que c'est pour le bien de l'equipe.
Ps: Le lien de causalité entre le forum et leurs pertes de balles en touche est grotesque cependant.
Un trait d'humour pour commencer...." Je vous parle d'un temps. Que les moins de
vingt ans.
Ne peuvent pas connaître..."
Aujourd'hui, le staff et les analystes vidéos ont à leur disposition de formidables et performants outils d'analyse et de performance.
Les matchs passés sont vus, revus, disséquer, analyser sous des formes multiples, les points forts et les points faibles passés au crible, etc,
" data scientist et " sport scientist " sont intégrés dans les staffs et se sont invités ( * ), et même le déroulement des matchs futurs " est envisagé " ( heureusement que la glorieuse incertitude du sport est toujours là...)
Je ne crois pas trop à " l'espion sous sa capuche " au parc des sports avec son smartphone connecté aux alertes du forum, attendant la composition et les commentaires avec impatience...C'est juste mon avis sans polémique aucune !
L'article ci-après ( bon exemple ) corrobore cela...
Actu Rugby s’est glissé aux côtés de Gonzalo Quesada, ses adjoints et ses 3 analystes vidéo durant la rencontre Stade Français - Biarritz à Jean-Bouin. Découverte des coulisses.
actu.fr