Bonsoir les Catalans,
J'espère que mon intervention sur votre Forum n’apparaîtra pas provocatrice car ce n'est pas mon intention.
Je suis supporteur d'une équipe qui joue en PROD2 depuis 10 ans et j'avoue simplement ne pas reconnaître ce championnat à travers vos propos que je qualifierais au minimum d'outranciers.
Certes en PROD2, on ne trouve pas que des poètes, des artistes, des équipes chatoyantes ou des as du sifflet mais quand même un minimum de respect.
Dénigrer les autres équipes ou s'en prendre aux arbitres pour justifier ses propres insuffisances, c'est petit.
La PROD2 n'a pas attendu l'USAP pour s’étoffer et offrir du suspense toute la saison. Les affluences augmentent chaque année et les droits Télé également.
Déjà, j'avais été surpris de vos réactions lors de votre descente du TAUPE 14, on aurait dit que vous tombiez en enfer.
Rassurez vous , on se remet de la PROD2 à condition de la respecter et on peut même en sortir grandi.
Voyez des clubs comme l'UBB, Oyonnax, Grenoble ou Brive, anciens clubs de PROD2 qui tiennent aujourd'hui leur rang.
On pourrait aussi faire la liste des joueurs passés par la PROD2 et qui aujourd'hui sont en EDF : Dulin, Guitoune, Lopez, Palis et j'en passe.
Bien-sur, je peux comprendre votre frustration de ne pas voir le grand USAP survoler ce championnat mais il ne fallait pas vous faire d'illusion.
La PROD2 demande de l'expérience, de l'humilité et de la patience. Demandez aux palois ou aux agenais ce qu'ils en pensent.
Mais après tout, vous etes encore dans le coup pour les phases finales, invaincu à AG, ce n'est pas si mal. Peut-être qu'au mois de Mai, vous serez 10000 a vous déplacer pour voir votre équipe en finale.
Vous verrez alors que cette PROD2 n'est pas aussi affligeante que vous pensez.
Gardez plutôt votre énergie pour encourager vos joueurs qui, j'espère pour eux, ne lisent pas vos propos.
A très bientôt sur les bords des terrains.
Un vétérant du PROD2.
Pour certains si et à ce stade là ce n'est peut etre pas si grave. On veut bien perdre ce n'est pas si grave en fait mais perdre avec la manière, du jeu du combat de l'envie. En se disant ils ont tout donné mais en face c’était le niveau au dessus. Là oui.
Mais entendre on le plus gros budget par exemple et rien derrière ou voir des joueurs qui si ils mettaient ne serait ce que la moitié de ce que l'on voit à domicile et bien feraient d'autres choses. Là c'est manquer de respect aux supporters et au maillot. Et pour nous ses deux valeurs sont essentielles et là elles sont bafouées !