• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France, ton rugby fout le camp

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
A mon époque on disait que le rugby était un sport de brutes, jouait par des gentlemen.
Des gentlemen, nous en avons pléthore : Haouas, Hounkpantin, Tisley etc…, leur point commun: eperdument respectueux de leurs femmes.
Nous avons aussi les littéraires, Chalureau et son langage énergique et tout récemment notre ancien Usapiste, Jaminet, qui vient de montrer à toute la France, et à ceux qui ne le savaient pas encore qu’il avait le QI du macaroni.
Maintenant c’est deux gamins de vingt ans qui sont sur la sellette, Auradou, dont le père Bibi, est malheureux comme des pierres à des milliers de kilomètres de son fils. Puis Jegou Oscar ( au prenom bien choisi, déjà oscarisé pour son contrôle antidopage positif )
Pt1 ( et j’espère pas ) si les propos mentionnés par l’avocate de la plaignante sont réels, c’est pas Capri, c’est la vie qui est finie pour ces 2 gamins. Sans parler des espoirs de Bourg en Bresse début Juin à Vannes visés par une plainte pour viol, ni de l’affaire des grenoblois de 2017, pas encore jugée.
Cela fait beaucoup pour notre rugby.C’est terrible, en terme d’image, cette tournée en Argentine aura fini de jeter l’opprobe sur le rugby tout entier.
Encore un effort, et ce sport perdra définitivement ses valeurs ( souvent moses en exergue) et son âme à jamais.
Je pense que j’ai fait un très mauvais rêve, non …
Le rugby d’époque n’était pas exempt de tout reproche non plus…
Les menaces de mort lors de derby La Seyne Toulon avec des jets de bière sur les arbitres ça existait déjà.
Des histoires de femmes violées ça existait également avant…
Des joueurs pros qui ont abusé de leur notoriété ça date pas d’aujourd’hui.
La différence c’est la médiatisation instantanée.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
A la différence d'avant, les joueurs pros gagnent très bien leur vie. Ils représentent le pays, ce sport et font rêver des milliers de gosses avec la médiatisation de leur sport. Avant, certains prenaient des congés pour faire les tournées,
 

GavinHume

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
161
Réactions
21
Ça n'a rien à voir avec le rugby. C'est malheureusement le reflet de la société d'aujourd'hui.
Y'a plus aucune valeur dans ce bas monde, tout fout le camp.
Y'a qu'à regarder les gens qui composent notre assemblée nationale. Qui aurait pensé il ya 20 ans, qu'on aurait des députés antisémites, des dealers, des fichés S, des racistes ?? Voilà on y ai aujourd'hui donc tout ce qui se passe aujourd'hui, c'est notre société actuelle et je parle pas de cette ***** de réseaux sociaux qui ne font qu'empirer les choses
Comparé un ficher S pour activité syndicale (qui n’a aucune valeur ni de loi ni de procedure judiciaire) et un raciste ça commence toujours bien. Tout est dans l‘ immédiat et évidemment pire aujourd’hui qu‘à la Grande époque. Laffond, Bekkal, Cecillon, Timani, Esteve qui paye pas d’impôt de ses boites de nuit, Rokocoko carter et Imhof avec les corticoïdes, Ali williams et Occonor avec leur cocaine, la bagarre du XV de France en ecosse en 2018, Bernard Laporte, Altrad, Stérin… Bref ca fait un bail que le rugby cohabite avec ces personnages, arrêtons de survendre les valeurs du rugby comme si on était une pub de la GMF.

 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 648
Réactions
6 568
arrêtons de survendre les valeurs du rugby comme si on était une pub de la GMF.
Tout à fait d'accord avec ça ! Je rajouterai que le monde du rugby est bien conscient de ses faiblesses et travers...Bien loin de l'image lisse et policée que certains s'évertuent à diffuser ( Éric Bayle, C+, les médias nationaux, " Public d'occasion et / ou d'opportunités, ect...)...
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
Croire qu'avant c'etait mieux c'est se tromper lourdement,il y a toujours eu des raclures, juste qu'avant les affaires ne sortaient pas publiquement, que les femmes n'osaient pas porter plainte car ça leur retombait dessus
Tu déconne ou quoi ? Avant c'était vachement mieux car j'étais plus jeune...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Et que dire de la petite mer** de Gruissan , Oh pardon du petit prince de Narbonne et de l'ancien talonneur du club moralement irréprochable de Montpellier qui profitant des malheurs venus d'Argentine mènent honteusement leur campagne en vue de déboulonner l'actuel président de la FFR
 
Haut Bas