La Massane
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 2 Juillet 2021
- Messages
- 6 068
- Réactions
- 9 481
Le rugby d’époque n’était pas exempt de tout reproche non plus…A mon époque on disait que le rugby était un sport de brutes, jouait par des gentlemen.
Des gentlemen, nous en avons pléthore : Haouas, Hounkpantin, Tisley etc…, leur point commun: eperdument respectueux de leurs femmes.
Nous avons aussi les littéraires, Chalureau et son langage énergique et tout récemment notre ancien Usapiste, Jaminet, qui vient de montrer à toute la France, et à ceux qui ne le savaient pas encore qu’il avait le QI du macaroni.
Maintenant c’est deux gamins de vingt ans qui sont sur la sellette, Auradou, dont le père Bibi, est malheureux comme des pierres à des milliers de kilomètres de son fils. Puis Jegou Oscar ( au prenom bien choisi, déjà oscarisé pour son contrôle antidopage positif )
Pt1 ( et j’espère pas ) si les propos mentionnés par l’avocate de la plaignante sont réels, c’est pas Capri, c’est la vie qui est finie pour ces 2 gamins. Sans parler des espoirs de Bourg en Bresse début Juin à Vannes visés par une plainte pour viol, ni de l’affaire des grenoblois de 2017, pas encore jugée.
Cela fait beaucoup pour notre rugby.C’est terrible, en terme d’image, cette tournée en Argentine aura fini de jeter l’opprobe sur le rugby tout entier.
Encore un effort, et ce sport perdra définitivement ses valeurs ( souvent moses en exergue) et son âme à jamais.
Je pense que j’ai fait un très mauvais rêve, non …
Les menaces de mort lors de derby La Seyne Toulon avec des jets de bière sur les arbitres ça existait déjà.
Des histoires de femmes violées ça existait également avant…
Des joueurs pros qui ont abusé de leur notoriété ça date pas d’aujourd’hui.
La différence c’est la médiatisation instantanée.