• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France, ton rugby fout le camp

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 245
Réactions
1 477
A mon époque on disait que le rugby était un sport de brutes, jouait par des gentlemen.
Des gentlemen, nous en avons pléthore : Haouas, Hounkpantin, Tisley etc…, leur point commun: eperdument respectueux de leurs femmes.
Nous avons aussi les littéraires, Chalureau et son langage énergique et tout récemment notre ancien Usapiste, Jaminet, qui vient de montrer à toute la France, et à ceux qui ne le savaient pas encore qu’il avait le QI du macaroni.
Maintenant c’est deux gamins de vingt ans qui sont sur la sellette, Auradou, dont le père Bibi, est malheureux comme des pierres à des milliers de kilomètres de son fils. Puis Jegou Oscar ( au prenom bien choisi, déjà oscarisé pour son contrôle antidopage positif )
Pt1 ( et j’espère pas ) si les propos mentionnés par l’avocate de la plaignante sont réels, c’est pas Capri, c’est la vie qui est finie pour ces 2 gamins. Sans parler des espoirs de Bourg en Bresse début Juin à Vannes visés par une plainte pour viol, ni de l’affaire des grenoblois de 2017, pas encore jugée.
Cela fait beaucoup pour notre rugby.C’est terrible, en terme d’image, cette tournée en Argentine aura fini de jeter l’opprobe sur le rugby tout entier.
Encore un effort, et ce sport perdra définitivement ses valeurs ( souvent moses en exergue) et son âme à jamais.
Je pense que j’ai fait un très mauvais rêve, non …
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Ça n'a rien à voir avec le rugby. C'est malheureusement le reflet de la société d'aujourd'hui.
Y'a plus aucune valeur dans ce bas monde, tout fout le camp.
Y'a qu'à regarder les gens qui composent notre assemblée nationale. Qui aurait pensé il ya 20 ans, qu'on aurait des députés antisémites, des dealers, des fichés S, des racistes ?? Voilà on y ai aujourd'hui donc tout ce qui se passe aujourd'hui, c'est notre société actuelle et je parle pas de cette ***** de réseaux sociaux qui ne font qu'empirer les choses
 
Dernière édition:

Bellota

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juin 2022
Messages
110
Réactions
98
Tu pourrais ajouter les insultes et jets de gobelets sur M. Rozier... ça reste que du rugby, dans quel monde tu fais ça, même frustré?
Et puis ça va avec la tendance des joueurs à remettre en question les décisions de l'arbitre sur le terrain (dans les tribunes ça s'est toujours vu/entendu)... ça dérive pas mal.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
A mon époque on disait que le rugby était un sport de brutes, jouait par des gentlemen.
Des gentlemen, nous en avons pléthore : Haouas, Hounkpantin, Tisley etc…, leur point commun: eperdument respectueux de leurs femmes.
Nous avons aussi les littéraires, Chalureau et son langage énergique et tout récemment notre ancien Usapiste, Jaminet, qui vient de montrer à toute la France, et à ceux qui ne le savaient pas encore qu’il avait le QI du macaroni.
Maintenant c’est deux gamins de vingt ans qui sont sur la sellette, Auradou, dont le père Bibi, est malheureux comme des pierres à des milliers de kilomètres de son fils. Puis Jegou Oscar ( au prenom bien choisi, déjà oscarisé pour son contrôle antidopage positif )
Pt1 ( et j’espère pas ) si les propos mentionnés par l’avocate de la plaignante sont réels, c’est pas Capri, c’est la vie qui est finie pour ces 2 gamins. Sans parler des espoirs de Bourg en Bresse début Juin à Vannes visés par une plainte pour viol, ni de l’affaire des grenoblois de 2017, pas encore jugée.
Cela fait beaucoup pour notre rugby.C’est terrible, en terme d’image, cette tournée en Argentine aura fini de jeter l’opprobe sur le rugby tout entier.
Encore un effort, et ce sport perdra définitivement ses valeurs ( souvent moses en exergue) et son âme à jamais.
Je pense que j’ai fait un très mauvais rêve, non …
Malheureux ! N'écris pas à mon époque. Tu vas te faire traiter d'archiviste.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Croire qu'avant c'etait mieux c'est se tromper lourdement,il y a toujours eu des raclures, juste qu'avant les affaires ne sortaient pas publiquement, que les femmes n'osaient pas porter plainte car ça leur retombait dessus
 
Dernière édition:

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Croire qu'avant c'etait mieux c'est se tromper lourdement,il y a toujours eu des raclures, juste qu'avant les affaires ne sortait pas publiquement, que les femmes n'osaient pas porter plainte car ça leur retombait dessus
Tu as raison. Mais il y en a quelques de gratinées qui sont sorties.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 647
Réactions
6 567
Le rugby n'est pas un domaine sanctuarisé ou protégé...Il est composé d'hommes et de femmes avec leurs forces et leurs faiblesses...
Les joueurs, bien que sportifs de haut niveau, sont perfectibles, exposés au travers de nos sociétés, parfois peu ou pas préparés à affronter cette médiatisation à outrance...Je n'irai pas jusqu'à évoquer une perte de valeurs mais plutôt une dilution de la responsabilité, dans un monde où beaucoup pensent que tout est possible voir permis....avec un smartphone en poche ou par écran interposé...
Ne salissons pas non plus ce sport ( et les autres )...Restons mesuré dans nos reactions et bien sûr pas de generalisation...Le " tous pourris " n'est bon pour personne !
Les dérapages ont toujours existés et existeront encore...Le risque zéro n'est qu'une chimère politique et sociologique !
Il faut accepter ( Ce sont des faits...), laisser la justice suivre son cours...et s'en servir pour éviter que cela se reproduise...Pas besoin des médias et des réseaux sociaux pour ça !!!
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Par contre la sacralisation de la 3 eme mi-temps et des comportements souvent limites qui y sont associés ça devrait changer pour moi, tu peux boire une bière ou deux après un match mais se mettre des races ça n'a aucun sens
 
Haut Bas