XV de France. Sébastien Vahaamahina ne savait même pas qu’il était capitaine face aux Gallois…
Incroyable anecdote : après la sortie de Guilhem Guirado et plusieurs cadres, c'est Sébastien Vahaamahina qui devait assurer le capitanat. Ce que l'intéressé ignorait...
Publié le 4 Fév 19 à 12:51 |Modifié le 4 Fév 19 à 12:52
Sebastien Vahaamahina ne savait même pas qu’il était le capitaine des Bleus en fin de mach face aux Gallois. (©Icon Sport)
C’est à se demander s’il faut en rire ou en pleurer. Vendredi 1er février, lors de la fin de match de France – pays de Galles,
Sébastien Vahaamahina ignorait totalement qu’il était devenu le capitaine du XV de France après la sortie de Guilhem Guirado et plusieurs autres joueurs cadres.
Midi Olympique relate que le deuxième ligne de Clermont a appris la nouvelle par…
l’arbitre Wayne Barnes. Taiseux à l’ordinaire, Sébastien Vahaamahina a reconnu l’absurdité de la situation :
Je ne savais même pas que j’étais passé capitaine. C’est l’arbitre, Wayne Barnes, qui est venu me voir sur une pénalité pour me demander mon choix. Je lui ai dit de s’adresser au capitaine. Il m’a répondu que c’était moi.
« Le staff ne m’a pas prévenu »
Une déclaration qui met clairement en avant la très mauvaise gestion actuelle du groupe tricolore. Qui commande ? Qui dirige ? Comment peut-on arriver à un tel couac ? Sébastien Vahaamahina a également admis que
jamais dans la semaine précédant la rencontre il n’avait été mis au courant d’une telle possibilité.
« Le staff ne m’a pas prévenu », mentionne-t-il, pour mieux accentuer sur sa surprise… et son incompréhension.
Le XV de France va mal, c’est une certitude. A lui de se relever au plus vite, dimanche 10 février, lors du Crunch face à l’Angleterre.