Je pense que personne ne voit actuellement l’EdF favori pour cette CdM mais ce n’est pour ça que l’EdF ne peut pas gagner la CdM, les opinions évoluent en fonction de l’actualité et une CdM c’est long, 6 semaines pour 7 matchs, c’est long et éprouvant physiquement.
Mais pour gagner une CdM, il faut être prêt à tous les niveaux et je ne vois pas, les français, prêt à tous les niveaux. Cependant, je constate qu’il y a du progrès dans tous les domaines et je crois que c’est noircir le trait que de ne pas le reconnaitre.
Physiquement, il me semble que l’EdF s’est très bien préparée et pour affronter 6 semaines de compétition, c’est primordial. l’EdF l’a fait. C’est positif.
Défensivement, je ne vois rien d’inquiétant contrairement à ce que tu as pu écrire. Le match parfait n’a pas encore été réalisé, c’est vrai, mais rien d’inquiétant dans la volonté affichée par les joueurs. Quelques bons caramels envoyés, de la solidarité affichée par les joueurs pour rattraper les quelques ratés défensifs. Et puis j’ai vu les français avançaient toute la partie quasiment en défense contre les italiens. Non franchement, la défense ne m’inquiète pas. Si on rajoute l’arme nouvelle des ballons récupérées dans les rucks par les Ben Arous, Dussautoir, Guirado, Bastareaud et autres, notre défense va plus apporter des points sur pénalité que nous en coûter, j’en fais le pari.
Offensivement, l’EdF n’y arrive toujours pas, c’est clair. D’un côté, même si il y a du mieux, les attaques françaises sont encore trop prévisibles et stéréotypées et de l’autre, lorsque sur les qualités physiques des joueurs, il y a franchissement, le manque de vitesse( les qualités intrinsèques des joueurs et une préparation pas encore digérée), le manque de réactivité du soutien offensif( même si il y a du mieux là aussi), le manque de justesse technique( ça c'est le vrai point noir à mon avis, confiance ou qualité intrinsèque des joueurs, les deux peut être?), tout cela fait que cela ne fonctionne pas.
Pour l’instant, ils n'ont pas encore échoué et je ne vois pas pourquoi, j'enterrerais une équipe, des joueurs qui eux n'ont pas abandonné et comme une CdM c’est long, qui sait; on a vu souvent rejaillir le feu de l’ancien volcan qu’on croyait… plus capable de faire une passe dans le bon tempo, merdeeeeeeee