De retour du stade: c'était un beau match, façon France - Angleterre sauf qu'on n'a pas gagné.
Les joueurs des deux équipes se sont bien donnés, ça faisait plaisir à voir. Des relances tentées depuis les 22m, en même temps il vaut mieux parce que dans le jeu au pied on a facile 30% de déchet.
Par contre je n'ai pas vu si on a joué avec un 10 ou pas...il ne tape pas les touches, il ne tente pas les pénalités...si c'est pour mettre un Trinh-Duc 2 autant revenir à l'original.
Bon match de Bastareaud qui a été très utile dans son style "caractéristique".
Toujours pareil pour Dulin, pour moi dès qu'on joue contre le TOP 6 mondial, il n'a plus le niveau.
Mas blessé, ça avait l'air assez grave non? Dommage pour lui, mais ça fera les pieds au MHR.
Mention spéciale à JMD, qui n'aurait pas gagné au jeu des pénalités (Sexton non plus d'ailleurs mais il marque deux essais).
Mention spéciale à PSA qui conserve Vahaa tant bien que mal, le type qui vient d'entrer et qui se coupe du soutient sur la dernière action, pourtant ça ne devait pas être un manque de lucidité à cause de l'effort...
En France on n'a pas un type capable de tenter un drop à 30 mètres dans les arrêts de jeu, c'est "triste".
Du côté des irlandais, bon match de Murray et de Trimble notamment.
J'ai toujours un mot pour l'arbitrage, ce soir c'était un des meilleurs arbitres du monde (voire le meilleur?), très très bon tout le match, il n'a pas laissé les irlandais pourrir les rucks (ce qu'on voit d'habitude), ce qui a permis un match très vivant. Il oublie juste une petite pénalité sur la dernière mêlée qu'on désintègre, ce qui nous aurait donné une pénalité à tenter à 22 m...alors qu'il nous a facilement pénalisé sur cette phase en première mi temps.
Le tournoi n'est pas toujours significatif de la valeur des équipes parce qu'on joue contre des irlandais et des gallois mieux préparés et jouant beaucoup moins que nous. MAIS PSA a le plus mauvais bilan après trois éditions il me semble.