Des séquences défensives stratosphériques de la part de nos Bleus à en faire rugir tout le stade (quelle ambiance électrique !). L’arrivée de Shaun Edwards en tant que spécialiste du domaine est en train et va sûrement modifier profondément le visage de cette équipe.
Absolument tout reste à faire, mais beaucoup d’éléments laissent penser que nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère, après de nombreuses années en montagnes russes et sans ligne directrice. La structure du staff Galthié et son aspect « cartésien » (qui à bien des égards fait penser à l’économie du projet d’Eddie Jones avec l’Angleterre) abondent dans ce sens.
PS: à titre perso, première expérience pour moi hier au Stade de France, et gros couac aux portes du stade avec le refus de la sécurité de me laisser entrer avec mon drapeau catalan. J’ai eu beau préciser qu’il ne comportait pas d’étoile et qu’il ne véhiculait donc strictement aucun message politique indépendantiste, mais niet. Pendant qu’à côté, des types passaient sans le moindre problème avec leurs drapeaux basques et bretons (c’est véridique). J’ai trouvé cela purement honteux... Heureusement, j’ai réussi à le faire rentrer via une personne inconnue qui avait déjà passé le portillon. Mais sur le fond, j’avoue être resté sur le cul, surtout au regard de la différence de traitement.