deca66
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 2 Août 2012
- Réactions
- 385
C'est exactement mon impression depuis plusieurs matches (fin du tournoi et ces deux derniers matches). Ce n'est pas notre charnière qui manque de créativité (ils ne nous ont pas habitués à être mièvres il me semble).Si, c'est même inquiétant. Aucune créativité, aucune tentative d'attaque, rarement plus de 2 temps de jeu tant qu'on est pas dans les 22. Du coup je suis convaincu que c'est une demande du staff et ça doit pas rigoler quand c'est pas respecté.
Les Sud Af' ont beaucoup plus porté le ballon derrière et beaucoup plus proposé de jeu. A mon avis, avec un vrai 10 et un peu plus de réussite, ils nous laissaient derrière assez largement hier soir. La stratégie de Galtier c'est clairement la "dépossession". Je ne sais pas quelles sont les statistiques finales mais je pense qu'on est pas loin du 45 - 55. On fait à mon avis beaucoup trop confiance à la défense et aux turn - over. Sauf que des turn - over hier on en a eu très peu et on n'en a rien fait de vraiment dangereux, avec des courses de soutien catastrophiques (par exemple sur l'échappée bord de touche de Ntamack). On verra pendant le tournoi, mais je crains que sans remise en question, ça ne soit une désillusion d'autant plus forte qu'on réussit, en termes de résultats, une série époustouflante. Galtier ne s'y trompe pas en retenant essentiellement la capacité à résister (alors qu'on joue plus de 50 minutes en supériorité numérique !!!) et à retourner le score. Sur la production de jeu, il est resté muet.
C'est la stratégie générale de Galtier. Dans nos 50, on ne joue pas, on tape le plus loin possible (d'où la préférence pour Jaminet) et on compte sur notre (rush) défense.
Donc on se positionne plutôt en attentistes, et ce n'est pas notre ADN. D'où le moindre niveau (apparent) de notre charnière.
De plus, cela ne nous aide pas à entrer dans le match, et au rythme ou ça va à ce niveau, ça nous désavantage.
Perso je ne raffole pas de ce rugby, mais force est de constater que c'est gagnant (jusqu'à quand ?)...
Dernière édition: