• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fouyssac, Veredamu et Sobela ??

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
5 à 7 recrues, ça ne veut pas dire grand chose car ça dépend aussi des partants. La réalité, il faut plutôt la voir au sens de l’effectif global qui va être comme chaque année autour de 37 « vrais » pro (même si la notion de « vrais pros » est relative car ça dépend comment on compte Montgaillard et surtout Tuilagi) en cas de Top 14 et plutôt 32-33 en cas de ProD2.

Fouyssac, c’est un gros pari vu ses blessures mais, contrairement à Ezeala, c’est un vrai centre et qui est un bon 12 et peut jouer en 13. Bref, ça fait du sens, plus qu’un Laborde par exemple et ça me parait couvrir un manque de notre effectif.

Sobela, c’est un grand oui, je préfère largement à Godener qui a été cité, même si ça n’est pas un vrai 8 (mais je pense qu’on a des options internes pour y répondre).
Mais bon, il semble qu’il y ait d’autres clubs sur ces 2-là.

Veredamu, le joueur a de la qualité avec de la puissance, des mains et une bonne science du jeu héritée du 7, c’est sûr, y’a le départ de Tilsley qui nous fait perdre un profil... mais je ne suis malheureusement pas convaincu que ce soit le meilleur poste où dépenser un non-JIFF dans notre situation surtout si Fouyssac ou un autre centre JIFF venait.
D’ailleurs, le profil de Dupichot qui a aussi été évoqué ici, c’est pas forcément non plus ce que je recruterais personnellement car en ailier « léger », on a déjà le duo Dubois-Crossdale et il y a encore d’autres ailiers d’autres profils dans notre rotation sous contrat (Acebes, Duguivalu, Laborde, Forner) ... sauf si on en reconverti 1 des 2 à l’arrière mais je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur choix.
Personnellement, un Sawailau à moindre coût ne me semblerait peut-être pas une option idiote plutôt que d’aller chercher un recrue externe supplémentaire alors qu’on déjà sous contrat Dubois-Crossdale-DLF- Taumoepeau-Acebes-Duguivalu-Laborde (en dehors d’un vrai centre capable de jouer 12 et 13qui me semble quand même nécessaire).

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
898
Reilhac pourrait être une super recrue, si on arrive à le faire venir avec Fouyssac ce serait dément. Les deux ensemble ça nous ferait une paire de centre jiff niveau top 14 et jeune

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Au delà de la blague, ce serait 3 belles signatures
5 a 7 recrues ? J’espère plus 7 quand même, si on peut avoir que des grosses pointures ça montrerait qu’on change d’aire, parce que les recrues de l’an dernier mises à part McIntyre, Galletier et dans une moindre mesure Goutard sont des échecs. Veredamu il est bon en ce moment, pour une saison pk pas mais je suis pas hyper convaincu : non jiff de 32 ans.
Je pensais ça pour veredamu aussi. Mais je l'ai vu jouer, et maintenant j'ai compris pourquoi on le veut

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 562
Ces 3 joueurs sont actuellement en contact avec le club.
Possible le recrutement d’un 9 également.
Si maintien entre 5 et 7 signatures sont attendues ;)
Barnabé Couilloud reçu récemment par la direction du club.

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Barnabé Couilloud reçu récemment par la direction du club.
Ça fait un moment qu'il est suivi pour remplacer Rodor qui risque de faire le 3 ème 10. Surtout qu'Allan fera la CM

Haut Bas