• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale All Blacks /Springbok

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
Quand on voit cette finale ça donne d'autant plus de regrets de pas avoir eu un arbitre "du nord" contre les sudaf.

Pour moi les NZ doivent prendre rouge dès la 3 ème minute : tu pètes un mec au genou, c'est plus grave qu'un contact "peu appuyé" épaule/tête. En plus c'est un talonneur et faire 77 minutes avec un talonneur remplaçant c'est très pénalisant. Les arbitres n'ont pas osé mettre un rouge aussi tôt dans le match. Du coup contrairement aux deux matchs précédents je crois pas qu'on puisse dire que l'arbitrage ait été favorable aux springboks...il aura même fallu 3 en avants (deux sur la touche, un sur la passe) pour que l'essai des blacks soit refusé à la vidéo...

Par contre la différence entre une décision carton rouge/carton jaune en début de match est trop importante, il y a peut-être qqch à revoir sur les durées d'exclusion.

Dernière édition:

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 572
Si t'es champion du monde c'est que t'as eu de la réussite, que les erreurs d'arbitrage sont tombés de ton côté. Il en faut. C'est vrai dans n'importe quelle coupe du monde de n'importe quel sport. Et dans n'importe quelle phase à match éliminatoires.
Et ensuite l'Afrique du Sud sait s'adapter aux conditions et à ses adversaires, de sorte à les battre. Ils sont là meilleure équipe du monde.
Tu peux pas dire ça.
Les sud-africains ont eu l’arbitrage en leur faveur depuis les quarts…
Ils méritent rien du tout car normalement c’est en quart que leur parcours aurait dû s’achever.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Tu peux pas dire ça.
Les sud-africains ont eu l’arbitrage en leur faveur depuis les quarts…
Ils méritent rien du tout car normalement c’est en quart que leur parcours aurait dû s’achever.
Leur parcours aurait dû s'arrêter si l'équipe en face avait mis plus de points que eux. Ça n'a pas été le cas, et pourtant l'équipe d'en face aurait pu prendre moins de points et en mettre plus. Le champion du monde a de la réussite. A la fois parce que il le prépare, et à la fois parce que il a de la chance. Que ce soit la France en 2018 au foot, le doublé du stade toulousain... Le cul est toujours bordé de nouilles et l'arbitrage suit la réussite et le domination. Bravo à l'Afrique du sud qui est un magnifique champion du monde. Ils ont eu à faire au 5 des 6 premières nations mondiales. La 6 ème étant eux.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 070
Le plus puissant a gagné, quel match de titans !

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Leur parcours aurait dû s'arrêter si l'équipe en face avait mis plus de points que eux. Ça n'a pas été le cas, et pourtant l'équipe d'en face aurait pu prendre moins de points et en mettre plus. Le champion du monde a de la réussite. A la fois parce que il le prépare, et à la fois parce que il a de la chance. Que ce soit la France en 2018 au foot, le doublé du stade toulousain... Le cul est toujours bordé de nouilles et l'arbitrage suit la réussite et le domination. Bravo à l'Afrique du sud qui est un magnifique champion du monde. Ils ont eu à faire au 5 des 6 premières nations mondiales. La 6 ème étant eux.
C'st vrai qu'ils ont affronté les meilleures équipes cette fois_ci, pas comme en 2019 où ils ont eu le parcours balisé juqu'en finale.
par ailleurs il est vrai que chaque champion du monde rugby a toujours eu un moment où il a beaucoup de réussite (hormis les néo zed en 1987 qui avaient éclaté tout le monde du début à la fin de la compétition voire l'afrique du sud en 2007)
1991: l'australie gagne d'1 point en quart contre l'irlande, un essai dans les arrêts de jeu
1995: victoires polémique contre la france et l'afrique du sud
1999: l'australie gagne en demi aux prolongations contre l'afrique du sud
2003: l'angleterre gagne la finale à la fin des prolongations
2011/ les neo zed nous battent d'1 point en finale
2015: les néo zed battent l'afrique du sud d'1 point en demi
2019: l'afrique du sud bat les gallois de justesse en demi

mais là 3 victoires d'affilée d'1 point c'est jamais arrivé!! on sort de la coupe du monde, et on se dit que les irlandais, les anglais, les néo zed et les français l'auraient remporté, c'était pareil.

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 925
J'ai aimé ce match , je voulais que le "meilleur gagne" , je n'avais aucun a priori et ça se termine par 1 point d'écart avec des BLACKS qui manquent 5 points au pied (avant ils avaient toujours eu de grands buteurs...) et qui jouent à 14 pendant 50 minutes ...donc ça s'est joué à rien ou plutôt à un énorme affrontement physique et une opposition de stratégies .
Le 1er point est évident , plus de 200 plaquages boks avec un DU TOIT stratosphérique comme leader mais aussi tous ses potes (FOURIE , 77 ' au talon et 17 plaquages !!!!, DE KLERK 13 plaquages !!!) qui se sont sacrifiés face aux déferlantes NZ .
Le 2eme point est celui qui DOIT nous chagriner sur l'orientation du réglement car désormais il est clair que , malheureusement , celui qui veut posséder le ballon et JOUER risque de perdre car l'arbitrage des rucks est défavorable au camp attaquant sur 2 points :
1) sanction rapide de celui qui garde le ballon alors que l'adversaire qui "pose ses mains au sol en 1er", ou dont le soutien déséquilibre le soutien offensif sont plus souvent récompensés .
2) la ligne de hors jeu sur ces rucks est rarement sanctionnée comme elle le devrait , favorisant les montées ultra rapides ,coupant les extérieurs alors que les défenseurs partent quasiment toujours en avance !!!

Cela interroge car désormais bien défendre , savoir monter des chandelles vicieuses et être présent dessous peuvent suffire à gagner les matches ...
Les BOKS l'ont compris et l'appliquent à la perfection...ils sont champions mais le "public" est mécontent ...cela va t il amener World rugby à revoir une n ième fois le règlement sur le jeu au sol , je le pense mais ...

Dernière remarque pour tous les siffleurs du SDF hier soir , je suis certain que si l'EDF gagne avec ce jeu là , ils auraient tous chanté 10 fois la Marseillaise ..........reflètant à mes yeux le manque total du respect du à ces deux équipes formidables ...mais c'est pas un scoop pour moi .

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
60 mn !
Deux cartons jaunes en 1e mi-temps, et le rouge pour la 2e.

c est vrai. mais avec un arbitre francais ou europeen ils auraient joue à 13 et la finale etait pliée des le debut donc ?? les blacks se sont tues eux meme. cartons, penalites manquees et au moins deux penalites pas tentees par suffisance. ca fait trop . Dommage pour eux

Haut Bas