• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FIDJI Pointeuse

Entre jouer au rugby sur une plage de sable fin sous les cocotiers en sirotant 8 litres de bière par jour ou jouer dans une boite de conserve avec une température actuelle de 8°.
C'est quoi ton choix ?
Comme Nakarawa en tongs et maillot de bain

Entre manger des petits pois et boire de la Vittel ou manger les bons petits plats de maman à base d'huile bien grasse.
C'est quoi ton choix ?
Comme Tamefuna + 20 kgs en 2 mois = 160 kgs (le rêve de Sione).
Peut etre,mais lorsque l'on fait un choix aussi fondamental,il faut l'assumer de a jusqu'a Z.

Difficile de critiquer ces joueurs quand on voit que les clubs donnent de l'argent supplémentaire a certains joueurs îliens pour ne pas aller en sélection, ou qui leurs proposent de les engager a condition qu'ils n'integrent plus la sélection nationale.

On se demande qui sont les plus fiable entre les îliens et les clubs ...
Oui mais pas tous les clubs.Beaucoup de clubs à moyen budget n'ont désormais plus que cette alternative,recruter en masse des iliens,pour,croient ils ,parvenir à se maintenir dans l'aire du professionnalisme.A mon avis ils ont tort ,au moins à moyen terme.Ils ont non seulement tort rugbystiquement ,mais cette tendance engendre des dégats humains dont on n'a pas encore mesuré l'ampleur

Peut etre,mais lorsque l'on fait un choix aussi fondamental,il faut l'assumer de a jusqu'a Z.
C'est évident, d'où le problème de ne pas "cornaquer" suffisamment ces joueurs "mercenaire"s (film de Sacha Wolf sur le rugby).
Les laissez se débrouiller souvent seul et sans repère chez nous, c'est nul et peut créer des dégâts autrement plus sévère pour la société (le cas des 2 fidjiens de Nevers Lawebuka et Rausuque) en est le parfait exemple.
Alors les 2 racingmans me font bien marrer, c'est folklo. Seul à ma connaissance le MHR avait intégré dans sa gouvernance cette problématique, d'où sa gestion de Nagusa qui a fini par le responsabiliser.
Des clubs moins "accompagnants" comme Montauban ou Agen par exemple l'ont payé il y a quelques années et même l'USAP, qui par ricochet a signé un mec avec une épée de Damoclès sur la tête parce-qu'il ne savait pas lire le français et ne voyait pas l'importance de récupérer un courrier avec AR.
Perso, j'en veux surtout aux clubs

Beaucoup de clubs à moyen budget n'ont désormais plus que cette alternative, (...) Ils ont non seulement tort rugbystiquement ,mais cette tendance engendre des dégâts humains dont on n'a pas encore mesuré l'ampleur
Bof, à l'échelle de la globalisation globale, ça reste peanuts.
Quand ils feront la traversée entassés par dizaines sur des zodiacs...

Oui mais pas tous les clubs.Beaucoup de clubs à moyen budget n'ont désormais plus que cette alternative,recruter en masse des iliens,pour,croient ils ,parvenir à se maintenir dans l'aire du professionnalisme.A mon avis ils ont tort ,au moins à moyen terme.Ils ont non seulement tort rugbystiquement ,mais cette tendance engendre des dégats humains dont on n'a pas encore mesuré l'ampleur

J'ai toujours en mémoire le triste destin d'un garçon comme Naulu : et personne n'est responsable :nul:

Retour