• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

FFR-LNR : lʼheure de la détente

.........
la Ligue serait disposée à certains efforts dans l’accompagnement financier des douze futurs clubs, permettant ainsi aux moins armés de mieux se structurer.

Avec quel argent ?

Il est gonflé Laporte ! Il veut mettre en place un championnat "D3 - National" pour les clubs éligibles financièrement à l'accès en Pro D2 (pour l'instant 12 clubs sont partants) mais il veut "passer le bébé" à la LNR, alors que ce projet de "D3 - National" s'annonce comme un gouffre financier (12 clubs seulement, c'est insuffisant pour meubler une saison, en plus pas de diffuseur TV, peu de recettes billetterie en perspective …). C'est à la Fédé de gérer son futur championnat "D3 -National", pas à la LNR !
 
Il n'est pas certain que la FFR ait le droit de gérer des clubs professionnels ni les moyens. ( DNACG °
 
Il n'est pas certain que la FFR ait le droit de gérer des clubs professionnels ni les moyens. ( DNACG °
Ce n'est pas à la LNR de faire la "courte-échelle" à une douzaine de clubs "amateurs". D'autant plus que nombre de clubs de l'actuel Pro D2 risquent de souffrir économiquement dès la prochaine saison.
L'actuelle F1 (ou autre appellation made in Bernie) doit rester de la compétence de la FFR et ses deux finalistes accèdent à la Pro D2 (sous agrément financier …).
"Il nous emm...e Bernie … !"
 
Il n'est pas certain que la FFR ait le droit de gérer des clubs professionnels ni les moyens. ( DNACG °

Donc BN99 a raison , la FFR veut encore plus de clubs PRO donc que ceux qui gèrent ces clubs PRO s'occupent de la gestion de ce nouveau groupe : en clair à la LNR les emmerdes et à la FFR la gloriole de la création de la PROD3 ! Il n'y a personne dans le monde de l'ovale pour l'emplatrer ? :lunette:
 
J'y vois des avantages pour la LNR ;
Elle va augmenter son emprise sur le rugby français .
Cette pro D3 aura un statut particulier : ne pourront y accéder que des clubs à la santé financière avérée ce qui sécurisera les montées en pro D2 'que des clubs financièrement équilibrés).
Est-ce que ce sera suffisant pour assurer la réélection de Bernie . je n'en suis pas sur. Son image est assez écornée , le déficit de la FFR ne plaide pas en sa faveur. Il n'arrive pas à se débarrasser de S. Simon qui n'est pas du tout aimer dans le monde rugbystique.
Pour peu que l'affaire avec Altrad et Montpellier refasse surface......
 
Retour
Haut