Au delà de la bêtise,se sont les potentiels participants au 3 manifestations qui sont lésés,et au lieu de faire 3x carton plein,on fera 3 tiers de remplissage.
Comme ça par la suite,l'excuse sera bonne pour annuler les manifestations,puisque ça"ne marche pas".
Et ce merveilleux département,se meurt.
(inexorablement).
Oui, et c'est bien dommage.
Je comprends et j'écoute ceux qui râlent sur la féria, d'ailleurs on fait tout pour améliorer cette fête (il faut pas oublier que les membres du comité sont des bénévoles, 10 mois de préparation pour la féria.), nous avons mis en place :
-Ecocup: moins de saleté au sol. avec l'argent de rétrocession d'Ecocup, on fait venir 12 WC chimique et installe des pissotière un peu partout dans la ville.
- Le bleu et le blanc, pourquoi?
D'abord on met a féria aux couleurs de la ville et ensuite depuis pas mal d'année, les gens se déchirer les habits et n'étaient pas dans l'esprit qu'on voulait donner, alors en proposant une tenue, nous avons essayé de donner une autre image et cela a marché, les jeunes ont joué le jeu et petit à petit, on sent une amélioration visuelle de cette fête.
-les animations:
Nous avons presque multiplié par trois le budget musique, sur trois jours il y a 24 concerts sur 8 scènes, plus d'une douzaine de bandas et 8 DJ chaque soir après les groupes.
- L'alcool :
-Il faut savoir que depuis plusieurs années les pouvoirs publics sont à cheval sur ces grosses fêtes et la féria de Ceret est une des plus surveillées dans ce domaines, aucune autre fête dans le département ne l'est autant que celle de Ceret.
Mise en place des contrôles en entrant dans la féria (plus d'importation d'alcool fort dans la fête, systématiquement, les points de contrôle surveillent et vide les bouteilles des gens .
Ensuite, les contrôles routiers effectués à chaque points de sortie de la fête.(pas de prévention par la gendarmerie)
Personne n'est parfait et nous essayons d'être à l'écoute de tous mais on ne peut pas non plus arrêter toutes les fêtes sous prétextes que certains les critiques constamment, aujourd'hui la féria, demain les sardanes.
Pour la corrida, j'en parle pas, chacun son point de vu, tout en respectant celui de l'autre,. C'est ma philosophie et je la trouve juste.
Cette année, la féria c'est très bien passé, il y a eu une très bonne ambiance, toutes les générations ce sont amusé, dans la joie et la bonne humeur.
Des petits cons ont profité de l'occasion pour faire des dégradations et nous essayons toujours de trouver des solutions pour que cela arrive le moins possible, mais ..........
Sur ceux qui ont fait la fête, nous avons que des bons retours, pour les autres toujours la même rengaine, comme d'hab .....
Merci à tous ceux qui sont venu s'amuser et qui ont félicité les bénévoles du comité de féria.
Merci et à l'année prochaine en espérant s'améliorer encore plus .