Excuse moi mais je comprends pas ce que tu veux dire.Après le secret médical est un droit intangible. A l l'usap plus qu ailleurs visiblement.
Secret c'est secret, pas à moitié ou aux 3/4. Soit t'as envie de dire ce qu'il en est, soit tu veux pas. Non ?
Tu as des exemples d'autres clubs et joueurs qui "communiquent" très exactement sur les durées des indisponibilités de tous les joueurs blessés et les raisons pour lesquelles ils sont arrêtés ? Moi j'en ai aucun. C'est pareil partout.
Tu remarqueras au passage qu'il y a des cas flagrants de blessures comme celle de Rodor où le joueur et le club ont décidé de donner la nature de la blessure et une estimation "standard" des durées d'indisponibilité. Évidemment que d'annoncer "sa saison est terminée" ne signifie pas que, si tout est extrêmement favorable il ne refasse pas quelques minutes en Mai et à l'inverse ça ne veut pas non plus dire qu'il rejouera forcément en août. Médecin n'est pas devin non plus.
Mais, à l'USAP comme partout, il y a des circonstances où on communique au mieux possible sur la santé des joueurs et d'autres non. D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre en quoi l'USAP aurait intérêt à brouiller sa communication sur cette question là ? Si tu as une idée, je suis preneur. Négocier au rabais des jokers, je vois pas bien le lien. D'autant plus que pour avoir droit à un joker il faut un minimum d'indisponibilité, donc le club est obligé de l'annoncer. Si tu dis 3 alors que tu sais que ça sera au moins 6, quel intérêt ? Au bout des 3 mois, tu devras prolonger ledit joker. Et plus les contrats sont courts, plus c'est cher, en tout cas dans mon boulot comme chez tous ceux que je croise, le tarif horaire est plus cher que celui de la journée (ramenée à l'heure) ou celui de la semaine (ramené à l'heure) ou du mois.
Dernière édition: