• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faut il installer une équipe ?

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
907
J'ai peut-être loupé un truc... mais c'est ce que fait le staff depuis la reprise post Coupe du Monde, non ?
Une équipe type est déjà clairement utilisée pour les matchs à Aimé Giral (Tetra Lam Ceccarrelli Orie Tuilagi Sobela Galletier/Brazo Fa'aoso Degmache/Ecochard McIntyre Crossdale DLF X Veredamu Allan avec une hiérarchie également chez les remplaçants) et des équipes un peu plus remaniées sont utilisées à l'extérieur mais avec des joueurs qui sont déjà sortis de la rotation.
Quant à aligner le même XV sur tous les matchs jusqu'à absence. Ca ne tient pas ! Aucune équipe ne fait ça quasiment. Puis quand on voit qu'on a du mal à tenir plus de 40 mn un match, alors là...

PS : sur ton premier message tu dis "Maintenant une autre étape de la saison commence. Celle où nous avons toujours été plus performant, et celle où des groupes plus restreint ce sont mis en place."
Je vais être tatillon mais c'est davantage courant janvier et lors du Tournoi qu'on s'est révélés ces deux dernières saisons. Mais lors du "boxing day", nous n'avons jamais gagné de matchs ! Il y a deux ans, on perd à Noël ici contre le CO puis à Paris au Nouvel An et l'an passé, on sombre à Noël à Montpellier et on touche le fond au nouvel an ici contre La Rochelle avec le coup de boule. Et c'est le match suivant qui change tout, victoire au BO il y a deux ans, la mission commando qui démarre à l'ASM où on perd de peu (et où on enchaine trois victoires qui changent tout Paris, à Brive, Pau).

Exactement, le fonctionnement du staff est claire depuis la reprise post CdM, équipe type à domicile et rotation à l'extérieur. Le pourcentage de joueur de l'équipe type à l'extérieur évoluera en fonction de l'adversaire et du calendrier. J'imagine que les titulaires seront de sorties pour tous les déplacements avant un match de challenge et également chez nos concurrents directs.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 319
Vo

Voilà.. De la fuente - Taumeopau vont jouer. Dugivalu à l'aile sur ces matchs là ?
Seront ils compétitifs si ils ne peuvent pas enchainer ?...
Derrière on doit rester à domicile (sauf pépins) sur :
Crossdale, DLF, Taumeopeau, Veredamu (ou Duguivalu Jiff)
Allan
Remplaçants : Sawailau ou Acebes

Et à l'extérieur cibler les matchs prenables avec cette même composition. Dans les autres matchs, on fait jouer les Dupichot/Dubois/Sawailau/Barraque pour les quotas JIFF.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 470
Derrière on doit rester à domicile (sauf pépins) sur :
Crossdale, DLF, Taumeopeau, Veredamu (ou Duguivalu Jiff)
Allan
Remplaçants : Sawailau ou Acebes

Et à l'extérieur cibler les matchs prenables avec cette même composition. Dans les autres matchs, on fait jouer les Dupichot/Dubois/Sawailau/Barraque pour les quotas JIFF.

Oui et y aura extérieur et extérieur, on ne mettra pas la même équipe à oyo qu à Toulon. Ça dépend si le bloc fait 3 matchs ou 6, si y a du challenge après, si tu dois enchainer 2 matchs à casa...
Sur la compo derrière je pense qu on n a pas encore l équipe type compte tenu du démarrage tardif de SIPA et de la suspension de duguilavu. On aura une première indication en challenge si sipa joue plus 12 ou 13 mais la concurrence va être importante sur cette fin d'année, on peut aussi supposer que la côte de sawailau est remontée après s être tapé tlse et LR

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
59
si on doit prendre des raclée on a qua titré aux sort des supporters aux moins on seras pourquoi on perd

Haut Bas