J'ai peut-être loupé un truc... mais c'est ce que fait le staff depuis la reprise post Coupe du Monde, non ?
Une équipe type est déjà clairement utilisée pour les matchs à Aimé Giral (Tetra Lam Ceccarrelli Orie Tuilagi Sobela Galletier/Brazo Fa'aoso Degmache/Ecochard McIntyre Crossdale DLF X Veredamu Allan avec une hiérarchie également chez les remplaçants) et des équipes un peu plus remaniées sont utilisées à l'extérieur mais avec des joueurs qui sont déjà sortis de la rotation.
Quant à aligner le même XV sur tous les matchs jusqu'à absence. Ca ne tient pas ! Aucune équipe ne fait ça quasiment. Puis quand on voit qu'on a du mal à tenir plus de 40 mn un match, alors là...
PS : sur ton premier message tu dis "Maintenant une autre étape de la saison commence. Celle où nous avons toujours été plus performant, et celle où des groupes plus restreint ce sont mis en place."
Je vais être tatillon mais c'est davantage courant janvier et lors du Tournoi qu'on s'est révélés ces deux dernières saisons. Mais lors du "boxing day", nous n'avons jamais gagné de matchs ! Il y a deux ans, on perd à Noël ici contre le CO puis à Paris au Nouvel An et l'an passé, on sombre à Noël à Montpellier et on touche le fond au nouvel an ici contre La Rochelle avec le coup de boule. Et c'est le match suivant qui change tout, victoire au BO il y a deux ans, la mission commando qui démarre à l'ASM où on perd de peu (et où on enchaine trois victoires qui changent tout Paris, à Brive, Pau).
Exactement, le fonctionnement du staff est claire depuis la reprise post CdM, équipe type à domicile et rotation à l'extérieur. Le pourcentage de joueur de l'équipe type à l'extérieur évoluera en fonction de l'adversaire et du calendrier. J'imagine que les titulaires seront de sorties pour tous les déplacements avant un match de challenge et également chez nos concurrents directs.