Ça dépend de ce qu'on appelle "joueurs moyens".
Il y a des tas de joueurs "moyens" qui sont au moins aussi importants dans le bon fonctionnement d'une équipe que les purs talents voire les capitaines; des joueurs de vestiaires, des joueurs qui savent rameuter, calmer et recentrer quand il y a le feu sur le terrain. C'est pas un hasard si ensuite tu retrouves souvent ces gars-là aux manettes.
Ensuite, il y en a aussi qui étaient des bons voire des très bons au plus haut niveau et qui sont devenus de bons entraîneurs-managers (Galthier, Novès, Ibanez).
Y'a pas de règles mais le seul truc que j'ai toujours dit, c'est que point de vue rugby si tu étais intelligent sur un terrain, tu restes forcément intelligent après. Ça ne fait pas de toi nécessairement un magnifique entraîneur (de la charnière du grand Toulouse des années 90 qui savait si bien lever la tête, Deylaud est devenu un bon entraîneur de Top14, mais sans véritables résultats, Cazalbou se contente d'un club de fédérale (la vallée du Girou), mais entre avoir le bon message (technique, tactique, etc...) et le faire passer, y'a une marge que certains ne veulent ou ne peuvent pas franchir.