• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fa’aso’o à Perpignan

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 097
Sur le papier pour l'instant on a une équipe 2 aussi bonne que l'équipe 1. Et la ou on était en déficit si on doit faire jouer que des jiffs ca peut mieux tenir la barraque que cette année...

En équipe type ideale

Tetra lam roloefse
Labouteley tuilagi (ou Coleman)
Van tonder fa as soo galletier
Deg mcintyre
Veredamu dlf sawailau dubois
Barraque

Et tu peux changer par n'importe qui tu perds pas en qualité. Et ca c'est un gros
J'imagine que je suis sûr de ce prono. Wait and see.

J'te fais le paris que au centre tu verras plus sawailau que taumeopeau. Déjà les 3 premiers matchs il sera pas là. Ça fera naquelevu sawailau ou sawailau duguivalu

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 772
Ce qui me gêne derrière c'est que c'est plus de premiere jeunesse: acebes 36 ans, veredamu et naqalevu 34 ans, taumeopeau et delafuente 33 ans. En espérant qu'ils seront encore performants,....
en gros d'ici 2 ans, ils auront pris leur retraite et faudra remplacer pas mal de joueurs.
Par ailleurs j'attends de voir les retours de coupe du monde de delafuente et taumeopeau, et voir si leur motivation sera toujours optimale...

Niveau motivation ce sont des joueurs irréprochables, après ils vont faire une grosse prépa cdm pour être performants très tôt dans la saison donc faudra gérer leur retour en fction de leur état, dlf on voit qu il y a des périodes où il est dans le dur et le challenge lui fait beaucoup de bien. Faudra voir aussi leur temps de jeu pdt la cdm , ça serait bien que ça tourne au centre chez les pumas. Effectivement on devrait voir des premiers changements en fin de saison (dlf, SIPA acebes) puis dans un an (naqalevu veredamu ?). Dans 2 la ligne de 3/4 sera totalement différente (faudrait ressortir un duguilavu d ici là...)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 772
Je regardais quelques feuilles de match des Irish cette saison. Outre qu'en attaque, il avance et bat des défenseurs, j'ai l'impression qu'il s'y file également pas mal en défense et dans les rucks aussi.

Même sans s y filer avec sa caisse rien qu en se posant ou en restant statique il t empêche de passer et il est tellement large que ça prend du temps de faire le tour

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 941
La dernière fois où vous vous êtes chauffés autant c’était pour un 9 international Argentin tout juste champion d’Angleterre!

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 097
ce qui est genant pour les internationaux cest que souvent apres une grosse competition y a un gros relachement... apres le but ultime revenir en club cest la chute de motivation. On l a souvent vu

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 020
Ce qui me gêne derrière c'est que c'est plus de premiere jeunesse: acebes 36 ans, veredamu et naqalevu 34 ans, taumeopeau et delafuente 33 ans. En espérant qu'ils seront encore performants,....
en gros d'ici 2 ans, ils auront pris leur retraite et faudra remplacer pas mal de joueurs.
Par ailleurs j'attends de voir les retours de coupe du monde de delafuente et taumeopeau, et voir si leur motivation sera toujours optimale...
C'est surtout au centre en effet. Dans 1 voire 2 ans il risque d'y avoir un rajeunissement. C'est gage aussi d'expérience et de lucidité pour cette année néanmoins.
ce qui est genant pour les internationaux cest que souvent apres une grosse competition y a un gros relachement... apres le but ultime revenir en club cest la chute de motivation. On l a souvent vu
Il est vrai après ils ne jouent pas dans des sélections favorites à remporter le trophée. Il y aura de la déception mais ils vont passer le cap très rapidement.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 634
C'est surtout au centre en effet. Dans 1 voire 2 ans il risque d'y avoir un rajeunissement. C'est gage aussi d'expérience et de lucidité pour cette année néanmoins.

Il est vrai après ils ne jouent pas dans des sélections favorites à remporter le trophée. Il y aura de la déception mais ils vont passer le cap très rapidement.
humm...L'Argentine selon moi peut aller loin...Ils peuvent très bien battre l'angleterre et le Japon, finir premier de leur groupe, battre les gallois en quart, et se faire une demi finale sans avoir fait de réel exploit.
les tonga avec l'afrique du sud, irlande et écosse, c'est élimination au premier tour assurée.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
humm...L'Argentine selon moi peut aller loin...Ils peuvent très bien battre l'angleterre et le Japon, finir premier de leur groupe, battre les gallois en quart, et se faire une demi finale sans avoir fait de réel exploit.
les tonga avec l'afrique du sud, irlande et écosse, c'est élimination au premier tour assurée.
Moi je vois plutôt les Fidji à la place des gallois

Haut Bas