• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faasalele blessé .

Iachizzi jamais vu évoluer en pro. Par contre Roussel c'est trop tendre encore.
A Nevers et en challenge iachizzi m a paru pas mal
Et roussel Angoulême la saison en Pro D2
Du temps de jeu en prod 2 , c’est au moins l’avantage d’y être cela permet de les aguerrir
Si on le fait pas là on le fera jamais
On va pas attendre qu ils aient 25 ans pour les tester .

A Nevers et en challenge iachizzi m a paru pas mal
Et roussel Angoulême la saison en Pro D2
Du temps de jeu en prod 2 , c’est au moins l’avantage d’y être cela permet de les aguerrir
Si on le fait pas là on le fera jamais
On va pas attendre qu ils aient 25 ans pour les tester .
Iachizzi, je l'ai aussi trouvé intéressant. En revanche, la saison passée, il a essentiellement évolué en 3e ligne. De manière quasi exclusive avec les Espoirs et ses deux titularisations en Challenge aussi. A suivre.

Mais oui, les deux semblent prometteurs et vu les limites marquées par certains joueurs au niveau au-dessus, il serait très intéressant de les faire jouer. Pour voir si eux ont le potentiel ou non.

Roussel certes prometteur , mais il avait souffert de la comparaison à Nevers . Plus d'une saison après , j'espère qu'il monte en puissance et qu'il saura montrer tout ce dont il est capable pour justifier les espoirs que le club place en lui .

Iachizzi, je l'ai aussi trouvé intéressant. En revanche, la saison passée, il a essentiellement évolué en 3e ligne. De manière quasi exclusive avec les Espoirs et ses deux titularisations en Challenge aussi. A suivre.

Mais oui, les deux semblent prometteurs et vu les limites marquées par certains joueurs au niveau au-dessus, il serait très intéressant de les faire jouer. Pour voir si eux ont le potentiel ou non.
Oui mais si on prend les "jeunes" dans leur ensemble que l'on a tenté d'intégrer tant bien que mal depuis deux saisons aucun n'est véritablement sorti du lot ,comme ça arrivait réguliérement par le passé.C'est un vrai probléme pour un club comme l'USAP;Les deux seuls qui sont réellement sortis du lot ces deux derniéres saisons ont été Bachelier dont la progression a été stoppé par ses vilaines blessures et dont on ignore si il aura retrouvé son niveau d'il y a deux ans et Labouteley venu de l'extérieur.Les autres tous les autres n'ont pas réussi a se hisser à un niveau tel que l'on puisse envisager d'en faire des titulaires si ce n'est par défaut.C'est un vrai probléme,car nos moyens financiers ne nous permettent pas de compenser par le recrutement,en tous cas à ce jour.

Oui mais si on prend les "jeunes" dans leur ensemble que l'on a tenté d'intégrer tant bien que mal depuis deux saisons aucun n'est véritablement sorti du lot ,comme ça arrivait réguliérement par le passé.C'est un vrai probléme pour un club comme l'USAP;Les deux seuls qui sont réellement sortis du lot ces deux derniéres saisons ont été Bachelier dont la progression a été stoppé par ses vilaines blessures et dont on ignore si il aura retrouvé son niveau d'il y a deux ans et Labouteley venu de l'extérieur.Les autres tous les autres n'ont pas réussi a se hisser à un niveau tel que l'on puisse envisager d'en faire des titulaires si ce n'est par défaut.C'est un vrai probléme,car nos moyens financiers ne nous permettent pas de compenser par le recrutement,en tous cas à ce jour.
Oui tu as tout à fait raison. D'ailleurs, j'ai souvent dit sur ce forum, on critique beaucoup les entraîneurs mais on ne parle jamais du niveau des "jeunes".

Cela dit, concernant Roussel et Iachizzi, les deux sont encore très jeunes. Iachizzi vient de faire 21 ans et Roussel ne les a pas encore. Autant pour les gars qui ont plus de 23 ans et qui ne s'imposent pas, on peut se poser des questions. Autant pour ceux qui ont moins de 22 ans, on peut être un peu plus patient. Je pense que la barre des 22 ans est un peu une sorte de charnière. Un joueur comme Lucas, qui a fait 22 ans, cette saison est primordiale. Cette génération 97-98-99 peut encore s'imposer.

Paradoxalement, c'est la génération championne de France Espoirs qui est arrivée après la très bonne génération 92-93 qui a déçu. Bachelier est largement au-dessus mais est plus que fragile. Deghmache a du temps de jeu mais peine à devenir titulaire. Walcker est intéressant mais souvent blessé lui aussi. Lemaire a du mal à confirmer et Reynaud a été rattrapé in extremis et a tout à prouver. Quant aux autres, ils évoluent soit bas D2 ou remplaçants D2 (Picault, Séguy, Oltmann, Nawaqatabu...), soit en Fédérale (Hollet, Faconnier, Marty...).

PS : si on compte Labouteley, on peut ajouter Cocagi qui s'est imposé à l'USAP au même âge que Labouteley et l'an passé Faingaanuku (1 an plus jeune même) mais qui est reparti.

Retour