Eusebio Cafarelli
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 2 983
Le joint brosse est moins étanche que le joint EPDM (ce que tu appelles plastiques) mais résistera mieux dans le temps (le joint EPDM risque de se déchirer rapidement et n'assurera plus l'étanchéité de toute façon). Après ça dépend aussi de la qualité du joint.
Alu plus je connais pas.
Grosfillex c'est vrai que c'est pas cher mais c'est vraiment du bas de gamme, je dis pas que c'est mauvais mais ça reste du premier prix.
De toute façon, un joint qu'il soit plastique ou brosse est remplaçable périodiquement.
Regardes si tel ou tel fabricant fait une garantie sur ces joints, ou s'il peut te donner la périodicité de changement de ces joints.
Sur du coulissant, joint plastique, je crois me souvenir que c'est au moins 5 ans. J'en ai en plastique depuis 4 ans, ça n'a pas bougé (attention , je te parle de mes fenêtres (origine inconnue (fabriquant tchèque , je crois) mais plutôt haut ou moyen de gamme que le contraire).
Un conseil que tu connais peut être si tu est éligible au crédit d'impôt et s'il existe encore ... Sur la facture, demandes à ton poseur de ne te compter que 20-25% de pose maximum (la pose n'étant pas éligible au crédit d'impôt). L'Administration fiscale valide cette répartition dans mon quartier. Mais je suppose que ton artisan le sait déjà et te l'a dit.
Bon courage [MENTION=172]pana66[/MENTION] !