Cheron est un pilier à l'ancienne, très bon en mêlée ordonnée (oui oui très bon !) Un pilier comme on les aimait il y a 20 ans.
A son age, pas question de le transformer en pilier moderne à la Taumao, capable d'une chistera, d'une double sautée ou d'être au soutient de son ailier.
Mais il cale la mêlée et fait le job dans le petit périmètre. Ce n'est pas sa faute si les autres piliers droits, plus sveltes et élégants font moins bien que lui.
certes ça a l air d etre notre meilleur pilier, pour le coté pilier à l ancienne malheureusement le rugby n est plus à l ancienne et sans faire des chisteras il y a qd même un rôle important en défense ou sur les déblayages à assumer. Donc avec un peu moins de quiche je pense qu il pourrait etre un peu plus mobile, ou qu il pourrait nous aider plus longtemps.
On a reproché aux taos leur poids de forme, il faut être cohérent, au bout de 2 ans sa condition devrait etre plus conforme aux exigences du rugby pro sans faire reference aux autres piliers du groupe
ps: je suis plutot pour sa prolongation