Les amis,
Il faut bien savoir une chose, nous sommes fin janvier, si Suchier, Etienne et Visinia tous dans le viseur du club, dont les médias (l'indép, FBR, Midol, Canal+, Eurosport) annoncent qu'ils seront Catalans la saison prochaine n'ont pas signés de prolongations dans leurs clubs ou tout simplement un contrat dans un autre club c'est un signe de plus, positif pour nous.
En effet, j'ai du mal à croire que Suchier, l'un des meilleurs Bitterois et 10 JIFF de Prod2, Etienne titulaire dans un club qui jouera la montée et Visinia véritable attraction la saison dernière du championnat soient toujours "sans clubs" pour la saison prochaine.
Je pense , que les annonces viendront plus tard, quand le club sera ou il évoluera la saison prochaine.
Visinia, perso, je n'ai jamais lu son nom dans un quelconque média cette saison.
Sur Canal + et Etienne, il y a quand même quelque chose d'important à savoir : est-ce que Canal reprend l'info qui date de plusieurs mois OU est-ce que Canal "officialise" sa venue ?
J'insiste là dessus mais j'ai vraiment du mal à imaginer l'USAP en Pro D2 avec autant de joueurs qu'en Top 14. Ca me parait irréalisable. Aujourd'hui, les départs probables concerneraient Selponi, Jackson et Piukala. Sachant que pour l'heure, le seul départ officiel soit Selponi !
Tout ça pour dire que trois arrivées derrière, si nous sommes en D2, ça me parait beaucoup ! Si Suchier et donc Etienne, c'est officiel, j'ai du mal à imaginer Visinia débarquer. D'autant que le staff a clairement laissé sous entendre que Lotima Fainga'anuku pourrait rester l'an prochain, lui qui possède ce profil de joueur athlétique, technique et polyvalent (et non JIFF).
Si par miracle, on se maintenait, là, la piste Visinia prendrait une toute autre tournure d'après moi.
PS : au milieu de tout ça, il y a quand même un poste qui est le grand perdant, c'est celui de centre. Alors certes, nous sommes loin d'être à poil avec peut-être huit joueurs qui peuvent y évoluer mais la donne est différente quand on regarde le nombre de centres de métier avec un contrat pro et puis les profils à disposition. A moins, qu'on donne pleinement leur chance à certains, notamment à la paire de centres du match aller contre Sale.