• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

+ et + vite

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 048
Réactions
844
En terme de volume et de qualité de jeu tu trouves qu on a besoin de réduire l écart avec Pau ou Clermont !?
Dans tous les cas notre vieux terrain est tjrs plus rapide qu un jean dauger détrempé et même par rapport à Mathon c est plus facile de jouer vite avec un temps sec et 25 degrés que sous la flotte et le froid.
On est à mon sens mieux armé au niveau effectif néanmoins sur les 3 années de top 14 c'est 2 défaites à Aimé Giral contre ces 2 équipes. Pau tout comme Clermont quand ils commencent à développer leur jeu debout ils sont très compliqué à contenir.
Même si ils sont placés régulièrement au milieu du classement, ce sont 2 équipes qui nous posent des problèmes sur l'aspect du jeu.
 

Denty66

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Septembre 2023
Messages
11
Réactions
12
Notre effectif est vraiment porteur d'espoirs autant en qualités quand quantité. Mais pour aller vite il faudra d'abord se faire respecter dans les rucks et ne pas se faire pourrir les sorties de balles comme contre Clermont. Fluidifier les enchaînements passera par une grosse agressivité, mais la aussi il me semble qu'on est bien armé
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 418
Réactions
2 137
On est à mon sens mieux armé au niveau effectif néanmoins sur les 3 années de top 14 c'est 2 défaites à Aimé Giral contre ces 2 équipes. Pau tout comme Clermont quand ils commencent à développer leur jeu debout ils sont très compliqué à contenir.
Même si ils sont placés régulièrement au milieu du classement, ce sont 2 équipes qui nous posent des problèmes sur l'aspect du jeu.
Pau et Clermont ce sont deux équipes qui jouent bien mais il faut regarder ce que l’on a fait nous aussi contre ces équipes. En début de saison on n’était tout simplement pas prêt, on a pris 40 points contre Pau mais ça aurait été Pau ou un autre on prenait le même tarif. Et Clermont n’a été bon que quand nous avons été en infériorité numérique et on s’y est bien pris tout seul comme des grands pour tout rater ce jour-là alors que l’on réussissait tout les matchs d’avant. Le staff avait reconnu que la semaine d’entraînement n’avait pas été aussi bonne que les autres, on venait de taper Montpellier et de pratiquement valider le maintien : relâchement coupable. Pau et Clermont sont deux belles équipes qui jouent bien mais qui ont quand même eu la « chance » de venir au bon moment quand on n’était pas prêt ou trop décompressés (c’est juste tant pis pour nous), bref pas bons du tout alors que Toulouse, Bordeaux ou d’autres ne me font pas moins peur en jeu debout mais en étant sérieux et appliqués on les battus.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 068
Réactions
11 385
Aussi mais je parle sur l'ensemble des 9 joueurs C quand même très très solide
Raison de plus ! T'as pleins d'équipes qui sont monstrueuses en qualité mais aussi en quantité !
Toulouse, pas besoin d'en parler. Toulon, Gros et Prise à gauche, Baubigny et Ivaldi au talon, Gigashvili et Snckler à droite (+ Brennan, Lucchesi, Setiano), c'est effrayant. La Rochelle, Wardi, Panverne, Païva d'un côté, Atonio, Colombe, Sclavi de l'autre, Bourgarit, Latu, Lespiaucq au milieu, c'est monstrueux. L'UBB, le Racing, Paris, l'ASM...
Franchement, on est solides mais de là à dire les meilleurs derrière Toulouse, on ne va pas s'emballer.
 

1993

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Novembre 2023
Messages
16
Réactions
6
Ville
Usap
Cette année c'est peut-être la bonne année pour l'usap. Année impert comme en 2009. La demie finale à Lyon! Serait-ce un bon présage?
 
Haut Bas