Corbeau
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 0
En l'occurrence, je vois mal pourquoi elle ne le serait pas.Ce n'est pas au Conseil Constitutionnel de dire si une loi est légale ou pas ? :?
En l'occurrence, je vois mal pourquoi elle ne le serait pas.Ce n'est pas au Conseil Constitutionnel de dire si une loi est légale ou pas ? :?
En l'occurrence, je vois mal pourquoi elle ne le serait pas.
C'est pas comme ça que ça marche. Tant que le contrat est ouvert, la fiscalité n'est pas soldée, et donc une évolution n'est pas rétroactive.Faire une loi rétro-active peut quand même poser un cas de conscience, non ?
Tu encourages des gens à investir pendant X années avec un taux d'imposition bien défini et 17 ans plus tard, on te pond une loi qui te dis "bin non mon grand, on t'avait dis 3%, finalement, ça sera 15%. Quoi ? Tu as déjà soldé ton compte depuis belle lurette et tu t'es servi de tes intérêts pour partir en vacances ? Bin pas grave mon grand, il faut quand même que tu sortes X €".
Ça fait quand même un peu enculerie à grande échelle, non ? :391581:
Ça ferait passer la commission de discipline de l'ERC pour des enfants de chœur !!! mrgreen
C'est pas comme ça que ça marche. Tant que le contrat est ouvert, la fiscalité n'est pas soldée, et donc une évolution n'est pas rétroactive.
Si tu as clôturé ton compte depuis belle lurette, tu ne risques strictement rien.
Et on est peut être qu'au début du racket ..
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !